Connexion limitée sur un DHCP branché en ethernet (PC réinstallé)

Bonjour, bonjour, j’ai un soucis sur le portable d’une amie. JE lui ai fait une install propre (drivers fabricants, ect…) Et quant je la branche sur mon réseau en dhcp --> Connexion limitée.
J4ai bien configuré la carte réseau en DHCP, et mon réseau fonctionne bien.
Je vois pas d’ou ca peux venir.

en tapant “ipconfig /all” aprés avoir exécuté “cmd”, qu’est ce que tu obtiens comme adresse IP pour le portable par rapport à ton PC?
Es ce qu’il y a une adresse valable pour la passerelle et le DNS?

Normalement on a un état de connection au réseau quand on est branché physiquement, mais pas connecté logiquement avec le reste du réseau.

Si c’est ça il faudrait savoir ce qu’il y a entre le portable et ce qui fait serveur DHCP, si le poste n’est pas branché directement sur l’éventuel routeur ou box qui fairait office de serveur DHCP. Si tu pouvais décrire comment sont connectés les différents éléments ça pourrait donner des indices.

En fait je vois que tu parles du DHCP côté carte réseau mais pas du côté serveur.
Est ce que ton PC est le seul poste en réseau d’habitude?

pour la passerell, et le DNS, il donne une bonne réponce de fausse IP.

Coté serveur DHCP, il est configuré pour 40 plages, et j’ai actuellement 5 PC connecté en DHCP, et 2 en IP fixe.
coté réseau, tout va bien
Freebox --> CPL --> Routeur --> Hub

détail de l’ipconfig:

IP: 169.254.47.27 Classe B
Paserelle: rien marqué
Adresse Physique: FF-FF-FF-FF-FF-FF

Apparement sa carte réseau n’a jamais marché …

Bon oui c’est bien ce que je pensais, tu as une adresse IP en 169.254.x.y.
Donc le portable ne reçoit pas de réponse du serveur DHCP.

C’est bizarre que tu ais une adresse physique de la carte avec que des FF, c’est l’adresse broadcast normalement…
C’est sûr que si la carte affiche une adresse MAC avec que des FF, il faut voir la source du problème de ce côté. C’est l’adresse de l’interface principale de la carte réseau?

Et en mettant des paramètres manuellement, tu as les mêmes problèmes?

Salut :
Si tu branche le PC portable directement sur le routeur, le pc reçoit il une bonne adresse IP ou pas ?
Essaye avec un autre câble réseau, des fois ça peu venir de la.
Il faut bien sur aussi tester avec une adresse IP fixe.

j’ai testé avec tous mes cables réseau.
AVec une IP fixe (sur ma plage réservé pour le fixe) j’ai plus la cnx limitée, mais j’arrive pas a contacter mon réseau malgres tout.
JE met ca sur le compte de la carte réseau defectueuse (apparement elle n’a jamais marché).
Bref, je lui ai rendu son pc, elle se branchera sur sa FB en usb…
Au opire, elle achetera une carte PCMCIA ethernet.