Connexion limitée ou inexistante

Bonjour,

Je dispose d’un disque dur externe. A chaque fois que je lance emule(dont incoming et temp sont dessus) ma connexion se met en inexistante ou limitée au bout d’un certain temps qui est aléatoire (quelques minutes voir quelques heures). En temps normal, je n’ai aucun soucis. Mon vista est à jour et stable(sisi). Et je rencontre uniquement ce problème quand je lance emule.

Merci de votre aide

un tuto de config ici

config.emule-inside.net…

a+

bonjour et merci pour ta réponse. Ma configuration emule fonctionne parfaitement, c’est la connexion réseau qui plante…pas emule

cela te fait sa depuis longtemp ou pas

depuis que je télécharge avec mon fichier incoming et temp sur le disque dur externe

remet les temporairemet dans ton C:
c’est bizzare car si sa vient de la je voit pas le rapport

pas de problèmes sur l’instant sur c:, je me demande si c’est pas le débit du disque dur externe ou du port usb qui me fait planter le réseau…

wifi ou cable?

ethernet

chez moi sa pose pas de probleme cette config sauf que mon DD est en usb et firewire en même temps donc debit plus important

Sur emule fait un test avec les options : ecriture sur les fichier en sorties

Salut, le probleme est-il toujours d’actualité?


A priori ca n'a rien a voir avec des débits quelconques évoqués ci-dessus. Il s'agit en fait de l'attribution dhcp qui a lachée... Regarde dans tes favoris réseau / Afficher les connexions réseaux. Sélectionnes ta connexion au réseau local: -Si tu es derrière un routeur elle doit etre du style 192.168.1.1XX -Si tu es en direct, et bien c'est directement ton adresse IP fournit par ton FAI...

A priori, si c’est ce que je pense, ton IP (lorsque le probleme apparait doit etre du style 168.xxx.xx.xx…)
Ca c’est pour la partie détection du soucis.

On passera à la suite si le probleme est toujours là… ou si je parle tout seul depuis tout à l’heure… :slight_smile:

bonsoir, merci de vos réponses,

Moh.shadow, dès que j’ai à nouveau le problème je te tiens au courant :slight_smile:

Je me suis mis en Ip fixe derrière une freebox v5, je regarderai mon ip lorsque ça plantera.

@ bientot et merci encore

Ok on attend de tes nouvelles alors.
A+