Connexion limité ou inexistante

Bonjour,
Voila mon problème :
Connexion limité ou inexistante sur windows xp !
Voila ma configuration :
Freebox v4 ( Juste la boite noir ), reseau ethernet avec cable et freebox branché sur routeur et plusieurs pc sur routeur !
Merci de votre aide !

Votre Freebox V4 est déjà un routeur donc pourquoi avoir mis un routeur ?
Mettez juste un switch 8 ports branché sur la prise ethernet 8 à l’arrière de votre Freebox V4
Et branchez vos PC sur ce switch.

Pour votre problème:
Je suppose que les autres PC n’ont pas de problème.
1 - Est-ce votre carte réseau ethernet dans le gestionnaire de périphérique est-elle OK ? pas en jaune ?

2 - Choix adresse IP:
Allez dans “démarrer” , “Paramètres” puis clic droit “connexions réseaux” choix ouvrir.
Dans la liste des connexions réseaux clic droit sur celle qui s’appelle “Réseau local” et choix “propriétés”.
Dans cette fenetre slectionnez “Protocole internet (TCP/IP)” , puis clic gauche sur bouton “propriétés”.

La que voyez vous ? êtes vousen automatique ? si non, quelle adresse IP , masque et dns sont indiqués ?

Si tu tiens à garder le routeur, sert toi en comme d’un hub, donc branche la freebox sur un port “normal”, par sur le port “wan”.

Si la freebox qui fait serveur DHCP, et donc qui te donne l’adresse IP, si elle n’est pas dans le même réseau que les postes, elle ne peut pas faire son boulot. :neutre:

Ben j’ai déja regardé pour les ip( cé pour le reseau d’un ami que je fais ca ),elles sont en ip auto quand l’un est débranché il y a internet et vice et versa, mais je sais pas si c’est un routeur, hub ou switch, je sais juste qu’il y a 4 ports, c’est mon ami qui m’a dit que cétait un routeur mais il ne s’y connait pas trop …

C’est surement un swicth 4 ports.

Si c’est en IP auto sur les 2 PC ils devraient obtenir 2 adresses IP différentes.
Pour vérifier sur 1 PC:
Appuyez sur la touche “windows” + R et dans la fenetre obtenue tapez: cmd puis OK
Vous obtenez une fenetre noire dans laquelle vous tapez:
ipconfig /all > c:\ip.txt et vous appuyez sur la touche “Entrée”

Vous ouvrez le fichier ip.txt créé en c:\ et copiez le contenu sur ce topic

Faites la meme chose sur le 2eme PC.

Si les 2 IP sont identiques alors il faudra faire release et un renew ou voir pour mettre une IP fixe.
Edité le 25/09/2007 à 16:10