Connexion lente avec livebox sur iMac

Bonjour à tous, J’ai un problème avec ma connexion internet et mon iMac. J’ai une connexion Orange avec une livebox en wifi et je paye pour 8 méga. J’ai fait plusieurs test sur internet et ma vitesse de téléchargement devrait être autour de 400 ou 500 ko/s. Seulement je ne suis qu’à 80 ko/s, voire moins, à chaque fois… Cela ne vient pas des serveurs de téléchargements, car sur chaque sites où je télécharge, c’est la même chose… J’ai quelques fois des piques de connexions, où ça monte à 400 ko/s mais ça part en 5 min… J’aimerais savoir si une solution existe pour que je garde mon débit de téléchargement maximum, tout le temps. Savoir ce qui me bouffe autant ma connexion, en réalité.

Quelques précisions : ma livebox est protégé par un clé WAP, donc impossible que quelqu’un à côté me bouffe la connexion.
J’ai déjà essayé sur plusieurs autres navigateurs comme Safari (je suis sur Firefox), mais c’est la même chose…
J’ai demandé à Orange de supprimer le DLM… Mais ça ne change rien.
J’ai déjà testé avec un câble ethernet, sans résultat…

Merci beaucoup si vous pouvez m’aider.
Edité le 28/08/2011 à 14:28

Si rien ne change en Ethernet, cela doit venir de l’atténuation de ta ligne. Peut-être bien que tu paies du 8Méga mais si tu n’arrives que à 500ko/s c’est que tu as du 4Méga à tout péter. Tu es loin du central ? Arrives-tu accéder à ton routeur voir les vitesses que lui annonce ainsi que l’atténuation de la ligne ?

Comment savoir si je suis loin du central ?

Et comment accéder à mon routeur pour voir les vitesses et l’atténuation de la ligne ?

Bonne question. Dans un petit village en général le central téléphonique se situe à peu près au milieu de celui-ci, mais il est plus facile de savoir si tu es loin ou non grâce à la mesure d’atténuation.

Pour accéder au routeur, vas dans les préférences système => réseau => l’interface avec laquelle tu te connectes et trouves l’ip de ta passerelle. Certainement 192.168.1.1 ou 192.168.0.1, tape ensuite cette IP dans ton navigateur web !

OK, alors j’ai refait plusieurs tests pour te dire la situation clairement.

Au test d’éligibilité adsl, au niveau du central téléphonique, j’ai ça :
central téléphonique : EQUERRE
longueur de ligne : 2565 mètres
affaiblissement théorique : 38.475 dB

Au test de débit adsl, j’ai ça :
Débit descendant : 899 kbps (112.4 Ko/s) - Débit montant : 786 kbps (98.3 Ko/s) - Ping : 56 ms
Ce qui est en cohérence avec mon débit actuel, donc mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai des fois ces piques de connexion à 400 ko/s, ça reste inexpliqué… Si je les ai, c’est qu’il est pourtant possible d’avoir cette connexion, non ?

Pour l’accès au routeur, lui indique ceci en débit : 130 Mbit/s

Est-ce que activer le filtrage MAC pourrait changer quelque chose ?
Edité le 28/08/2011 à 16:01

Ok, ton FAI se fout de ta geule :slight_smile: effectivement avec cette atténuation c’est maximum 8Méga. Mais la tu as donc en débit descendant : 0,9 Méga !!! et les piques à 400ko/s ça fait du 3,2 Méga. Le problème n’est pas chez toi, c’est la ligne qu’on te donne.

Le filtrage MAC ne changera rien, c’est une fonction de sécurité rien de plus.
Edité le 28/08/2011 à 16:21