Connexion lamentable Numéricable

Bonsoir à tous,

Normalement avec mon abonnement Numéricable j’ai un débit théorique de 100 mégas. Seulement lorsque je vais sur speedtest, je suis à 14.54 Mbps en descendant, et 0.99 mbps en montant.
Le pire, c’est que je ne peux plus jouer en ligne avec ma Xbox, qu’importe le jeu: la connexion lague et se perd. Alors qu’avant je pouvais, et elle était au même endroit (dans ma chambre).

Pourriez-vous me dire si il y a une solution autre qu’appeler le SAV, et si oui, m’indiquer la marche à suivre? (Genre ouvrir ses ports ou autre, je ne m’y connais pas beaucoup à ce niveau ^^)

Merci d’avance de votre aide amis clubiciens :smiley:

edit: J’ajoute que lorsque je reboot le modem, pendant 5 minutes, la connexion est normale, mais après ça redevient catastrophique. Est-ce possible qu’un voisin squatte ma ligne par exemple, malgré le fait qu’il y ait une clé WEP?
Edité le 24/05/2012 à 15:22

Bonjour,

Les clefs WEP se cassent en … 5 min si quelqu’un est connecté.
Passe en WPA pour sécuriser un peu plus ton point d’accès.
Ensuite, de quelle manière ton pc est connecté ? Par wifi ou câble ?

Bonjour et merci de ta réponse!
C’est bien ce que je craignais :frowning:
Je suis en WiFi mais j’ai un autre PC en ethernet et la… 17 mbps !

Comment faire pour passer en WPA?

Il faut rentrer dans les paramètre wifi de ton routeur.
Sinon une liaison wifi ça reste assez lent, il est fort possible que ça réduise ton débit. Après 100Méga ça reste aussi du théorique et même en fibré on ne l’atteint pas (surtout avec du matériel grand public). N’empêche que 14 Mbps ça reste plus que raisonnable à mon sens.
Par contre ça n’explique pas les lags sur Xbox à moins que tu télécharge comme un goret à coté.

Ben quand je vais sur le site de NC, ils me disent que quand je fais le speedtest, si je suis sous 30mbps, c’est qu’il y a un soucis.
Et justement quand je joue à la Xbox je coupe tout ce qui peut bouffer de la bande passante :confused:
Je soupçonne que l’émission du WiFi soit devenue pourrie, parce que même depuis mon Galaxy S2, toujours dans ma chambre, c’est la catastrophe!
Pensez-vous que s’ils me changent mon modem, cela peut aider?

Est ce que tu as régler ton routeur en wifi protégé par WPA ?

Non pas encore j’attends d’appeler NC voir ce qu’ils me disent, et je le ferai après, s’ils ne savent pas régler mon problème (ce qui est très probable lol)
Feedback dès que je les ai appelé !

Bon je les ai appelé, non sans mal ^^
Alors ils viennent de m’apprendre que ma zone géographique est bloquée à 30Mégas. Là les tests sont tout de suite plus clairs ^^
Bref, je lui ai parlé des problèmes d’émission du WiFi, et je vais leur ramener la box demain. Est-ce que ça vaut le coup de changer la clef? Et surtout est-ce qu’ils sont pas capable de me dire “c’est normal vous avez changé la clef, c’est pour ça que ça marche pas!” ? lol :smiley: