Connexion irreguliere DG834G - Surf parfois lent en WIFI

Salut a tous, voila j’ai un petit probleme avec mon modem/routeur wifi Netgear DG834G.
J’ai cet appareil depuis le debut de l’année et voila que depuis environs 1 mois il est plutot recalcitrant.
En fait il lui arrive d’etre lent, ou tout du moins ma connexion internet est lente(tres lente par moment) au point de ne plus pouvoir surfer du tout.
Je me suis dit que cela provenait peut etrede ma connexion (cegetel 512k) donc je me suis rebranché avec mon moem usb pendant environs 1 semaine afin d’avoir une periode de test raisonnable.
Aucun probleme avec ce modem.
J’ai donc fais la mise a jour du routeur pour passer en version 3 du firmware(je ne sais plus la version exacte).
Malheureusement ca ne change rien au probleme, mon internet est resté lent par moment.

J’aimerais donc si je suis le même a avoir eu ce problème la, et si ceux qui y ont été confronté on ete obligé de renvoyer leur matériel.

Merci d’avance pour vos éventuelles réponses.

je constate depuis mon passage chez free (donc avec une freeboite et le DG en tant que "bête" switch) une lenteur phénoménale en Wifi (mais pas en fillaire)

Par contre, lorsque j’était jes “Mamadoo” ça marchait nickel…

:neutre:

essai de changer les mot de passe standard d’accès à ton modem,si ça va plus vite il est possible qu’un pirate se conecte depuis ton modem (et oui,le wi-fi c’est pas le top pour la sécu). met aussi l’autre codage que la clès WEP (si il est dispo),ce 2eme type de codage est bien plus sûr!

MErci pour vos reponses…
Donc moi j’ai pas changé de FAI depuis plus de 3 ans, et c’est du jour au lendemain que ma connexion s’est mise a ralentir.
Pour ce qui est d’un eventuel pirate(bien que je sache pertinament que dans la petite ville ou je vis il n’y en a surement pas), je me suis amusé a blinder ma connexion au maximum.

Clé wpa-psk de 26 caracteres, nom du diffucion du nom SSID du routeur, contrôle d’acces par limitation au niveau des adresses mac.

Franchement je pense pas qu’avec ca n’importe qui puisse s’y connecter…

M’enfin, ca ralenti qd meme pas mal de temps a autres alors si quelqu’un a deja vecu ca, qu’il n’hesite pas a m’en faire part.
Mici d’avance.

Surtout n’hesitez pas a me repondre, j’ai vraiment besoin de votre aide…

je sui a 54Mbits le plus souvent meme a travers un mur de brique de presque 1metre d’épaisseur.
non je n’ai pas essayé de passé de g a b mais si je suis obligé de faire pour que ca fonctionne , cela voudrait dire que le routeur a bel et bien un probleme, et donc je ne garderais pas ce matériel si c’est le cas, ce sera retour vendeur direct…

:ouch: 1m d’épaisseur :ouch: , t’as racheté le bunker d’Hitler :lol: :lol: :lol:

Mdr…non c’est simplement une assez vieille maison, qui en fait est une maison constitué a l’origine de 2 maisons.
Mon routeur se trouve donc si on peu dire dans l’autre maison lol.
Sauf que depuis que ca ne va plus je me suis dit que le mur était peut etre en cause, et j’ai donc rapproché le routeur pour l’installer dans ma chambre ( et donc aucune paroi entre le routeur et le pc)…mais ca ne change rien…

Bon j’ai l’impression que personne ne pourra m’aider je pense ce sera retour SAV…Merci qd meme…