Connexion internet via reseau Whifi (petit soucis)

j’aurrai besoin d’avoir un conseil sur un petit pb de réseau local

j’ai un routeur ADSl sans fils (WAG54G) avec pour l’instant deux portables connectés sur mon réseau local 1 en filaire et l’autre en whifi intégré .

les 2 portables sont sous XP familial

je veux connecter un troisieme pc portable , avec une carte PCMCIA Whifi ( MSI CB54G2) , et pb sur ce pc déja, la carte pcmcia (unavailable) , il a fallu que je désactive l’anti-virus MCAFEE version 7 et de télécharger les derniers drivers sur le net pour pouvoir configurer ma carte . Ensuite pas moyen de l’intégré au réseau local en activant le dhcp.

adresse du routeur 192.168.1.1

adresse du pc 1 : 192.168.1.100 dhcp activé ok
adresse du pc 2 : 192.168.1.101 dhcp activé ok

et le troisieme ping bien sur le 192.168.1.1 , mais je ne peux pas pinger sur le 1er et le 2eme , et je n’ai pas ma connexion internet
la carte afiche les deux voyants (mise sous tension et activation ok)

Ps: le ping www.google.fr ne passe pas et le ping de 66.102.9.104 google) ne passe pas non plus

filtrage des adresses mac au niveau du routeur
et le signal sans fils est excellent

pouvez vous m’aider , sachant que ce réseau local est à 180 km de chez moi , et que l’utilisateur n’est pas forcement informaticien

SSID, le même que le routeur ?

oui le ssid est le même mais je vais vérifier le wireless channel par défauit sur le routeur il est a 11 , il faut que je vérifie celui de la crte

Effectivement…

Par ailleurs,ta carte c’est du b ou du g

la carte est en G maius le routeur tolère les deux types B ET G

mais je pense que le SSID, n’est pas défini sur la carte PCMCIA.

par je ne me souviens plus si le SSID est au niveau du parametrage de la carte ou dans les propriétés de la connexion au reseau WHIFI

C’est dans les propriétés des la connexion WiFi (y’a pas de h).

Vérifie aussi qu’il n’y ait pas de firewall actif sur les PC et que l’adresse MAC de la carte PCMCIA est bien renseignée dans le WAG.

ok merci cela fonctionne “je suis passé à coté d’une vérification principale”

merci encore à LOADER et à WINDAUBE

Ps: pour l’orthographe de WiFi je fais toujours la faute
mais promis je vais essayer de l’aspirer …

Ce forum est vraiment sympa (il est maintenant dans mes favoris) a+