Connexion internet via clé usb 3g

Bonjour,

Afin de me connecter à Internet depuis mon pc portable, j’ai souscrit un abonnement illimité (en Go et en vitesse) avec une carte SIM. J’ai acheté une clé TP-Link 3G Hspa+ modèle MA260.

Il est indiqué sur l’emballage que la vitesse de download est de 21 Mbps mais, lorsque je connecte la clé à mon PC, je constate que la connexion est plutôt de 20 ko/s et lorsque je monte la carte SIM dans mon tél. avec partage de connexion pour mon pc, la vitesse est d’env. 200 Ko/s. Lorsqu’elle est dans mon tél. je peux atteindre les 2 Mbps avec le test SpeedTest ?

Quelqu’un peut-il me dire pourquoi et si je peux améliorer la chose ?
C’est un peu frustrant d’avoir fait un deuxième contrat data et ne pas pouvoir l’utiliser au max de ses possibilités.

Merci et bonne journée, Giorgio.

Bonjour,
Donc quand elle est dans le tél : 2 Mbps (~250 ko/sec) et quand elle est en partage de connexion, à peu près la même chose.
Par contre, dans le PC, elle ne permet qu’un débit de 20 ko/sec.

Avez-vous installé le pilote de la clé correctement ? Auriez-vous la possibilité de tester cette même clé sur un autre ordinateur ? => peut-être est-ce votre ordinateur qui pose problème ?

Hello,

Merci de cette réponse. En fait, j’avais auparavant une autre clé (Swisscom, je suis en Suisse) et le débit me paraissait satisfaisant mais les tarifs Datas étaient disons prohibitifs. Avec la nouvelle carte SIM je ne suis pas limité et peux théoriquement aller au maximum de la vitesse (je suis en altitude à 1300 m.). J’ai atteint 7.5 Mbits ces jours derniers un peu plus loin que chez moi avec le téléphone.

Je ne pense pas avoir fait d’erreur d’installation de driver, il n’y a qu’Autorun.exe et Setup.exe comme logiciels sur la clé. Où je ne comprends pas c’est dans les paramètres, peut-être est-ce là que ça coince. Il y a APN à cocher Dynamic ou Static et la même chose pour IP Settings, etc…

J’ai pas vraiment d’autre possibilité pour tester la clé (en plaine chez mes parents mais ils ont une connexion par le télé réseau).

Merci encore de votre aide. J’hésite à m’acheter un 2ème petit tél. pour me connecter dessus seulement avec le PC portable.