Connexion internet - sur pc portable

je posséde un portable (hp zd 8000) et j’aimerai savoir si il est possible ,étant donné que je me déplace, de me connecter sur le câble (internet)des autres personnes sans endommager mon pc ? Cela change t-il quelque chose au niveau de mes configuration de connexion internet ou non ?
C’est peut-être idiot comme question mais je préfére en être informer…
Merci :slight_smile:

je suis desole mais je ne comprend pas bien ta question ?? c’est un peu flou !! tu voudrais le net kan tu deplace chez les clients ?? les amis ? tu pourrais mieux nous eclairer notre lanterne !! thx

oui, j’aimerai me connecter sur le net avec mon portable chez des amis…
cela influence t-il ma configuration de ma connexion…?

est-ce si complexe…? :slight_smile:
j’ai besoin de votre avis. Merci!

ba… tu creé une nouvelle connection qui est dans panneau de configuration–connexion reseau et internet–en haut a droite creé une nouvelle connection.

Bonjour,

Si c’est un PC portable perso, normalement aucun PB.

Si tu te connectes par le port ethernet, ta configuration est surement en dhcp.

Si tu veux te connecter sur du wifi, il te faudra rentrer le code du reseau, si celui-ci est sécurisé.

A+

je confirme ! regarde dans pano de confi / connexion réseau tu dois avoir un icone qui s’appelle connexion reseau local !! tu cliques droit dessus et tu fait propriété !
ensuite tu as un icone tcp IP ! la tu fais encore propriété et la dans cette fenettre tu dois avoir “obtenir un adresse ip automatiquement”
voila !! si tu as cette config tu ne devrai pas avoir de pb !!
bye et tiens nous au courant

ok, j’ai vérifer, je vais essayer dés que possible, je vous tiens au courant. Merci ! :smiley: