Connexion internet sur fixe défaillante

Bonsoir,
Je viens d’emménager dans un nouvel appartement. J’ai un laptop (sur 7) et un pc fixe(sur Vista). Pour me connecter avec mon laptop par Wifi, aucun soucis dans tout l’appartement. L’ennui, c’est pour mon pc fixe. En effet, j’ai mis ma 9box au fond du salon et mon pc fixe dans une autre pièce (bureau). Avec câble Ethernet classique, ce serait possible mais ca ne serait pas très beau et pas très pratique (au moins 10m de distance)… Bref, je cherche une solution. J’ai une carte Wifi sur ce pc fixe mais j’ai perdu l’antenne qu’on accroche dessus derrière l’UC. Cependant, dans mon bureau, il y a une prise Ethernet murale déjà installée. J’ai voulu la relier avec un câble Ethernet classique mais ça ne marche pas (un peu naïf…). Quand j’essaie de me connecter, je vois bien comme réseau ma 9box apparaître mais la connexion ne se fait jamais (sur l’icône ‘réseau’ en bas à droite de mon pc, il y a une croix rouge).
J’aimerai profiter de cette opportunité d’avoir cette prise Ethernet à côté de mon pc fixe.
Que me conseillez-vous ?
ou bien CPL? Racheter une antenne wifi ?

Merci

gogodomino

Salut,
90 % de chance que la prise RJ45 soit cablé pour le telephone depuis le tableau éléctrique.
Teste la connexion wifi avec ton portable là ou tu vas mettre ton pc fixe.
Si connexion OK alors rachat d’une antenne.
A+

Ok je vais essayer.
Sinon je déplace mon pc dans le salon…

merci franck