Connexion internet sous OpenSuse 10.2 - Problème connexion OpenSuse 10.2

Bonjour,

je préviens tout de suite, ma question est… disons "velue".

Alors voilà:
Je suis tombé en admiration devant ma toute première distrib Linux, OpenSuse 10.0, il y a quelques mois. J’ai maintenant la 10.2 depuis quelques jours.

Pour ne pas me prendre la tête à jongler avec un dual boot WinXP/OpenSuSE (comme je le faisais avec OpenSuSE 10.0), j’ai installé la SuSE 10.2 sous Virtual PC, et ça a très bien fonctionné, à ma grand surprise pour être honnête.

Mais… (hé oui il y a un Mais) je ne peux pas accéder à Internet ni envoyer de mail.

Sous Virtual PC 2004:
J’ai réglé la carte réseau en Partage NAT.

Sous OpenSuSE (machine virtuelle):
J’ai réglé mes cartes réseaux en DHCP
J’ai créé une connexion DSL pour mon FAI (Neuf Telecom) avec les infos demandées (login, mot de passe, mais aussi serveurs pop et smtp, login et mot de passe qui vont avec)

Ensuite j’ai voulu tester et me connecter sur un site quelconque (Google pour ne pas le nommer) et ça ne marche pas…

Si quelqu’un a une solution, je suis preneur et d’ores et déjà admiratif :slight_smile:

Merci d’avance
Bonne journée

tu as essayé de voir si le problème n’était pas du au fait que sur ta suse tu n’avais de DNS de configurer ???

Merci de ta réponse, mais en fait j’ai résolu le problème en virant Virtual PC et en le remplaçant par VMWare.
Il gère tout seul la connexion: lors de l’installation, il affecte la connexion du système hôte au système invité. Un point, un trait.
Nickel !

A plus