Bonjour je suis chez Free, je possède une freebox noire, celle avent la HD. Mon système d’exploitation est Windows XP et ma connexion s’arrète souvent et je n’arrive plus à la remmetre. Et j’aperçois ceci sur la freebox [__] à la place de l’heure, en plus quand ma connexion marche l’heure indiquée n’est pas toujours bonne (un décalage d’environ 6heures). J’ai Zone Alarm et j’ai l’impression que le problème vient peut-être de là …
J’aimerais savoir comment rendre cette connexion plus stable et ne pas avoir à me reconnecter tout le temps …
Merci d’avance pour votre aide …
Edité le 04/11/2007 à 14:16
Tu as l’impression qu’il vient de là… Si tu le coupes totalement pendant un moment, le problème persiste où il disparaît sans revenir ? Quant à l’heure qui est inexacte, si seules les heures sont décalées (et pas les minutes) le fuseau est peut-être tout simplement mal règlé dans l’interface du modem… si tu es à - 6 heures c’est le fuseau Quebec / USA east coast… je crois.
Euh quand je navigue avec le pare-feu windows ça marche mais avec Zone Alarm la conexion se perd et il y as un problème avec le DNS quand je fait un rapport sur WLM.
Les minutes sont pas exatces … mais pour l’instant ça marche …
Tu es connecté par un résau ou une prise éthernet ?
Euh bas avec une prise USB …
Non je demande car il aurait pu se passer un truc qui m’est arrivé : la non détection du réseau par zone alarm qui bloquait la connexion…
Je pense que lorsqu’il était dans la phase d’apprentissage, tu as du dire non a une demande d’autorisation qui était nécessaire à la connexion internet…
Oui mais pendant plus de 2 mois tout a très bien marché avec Zone Alarm …
Oui mais il suffit que tu refuses une demande de connexion pour que ton navigateur ne fonctionne plus sur le net… As-tu essayé avec un autre navigateur pour lequel tu autoriseras tout dans ZA ?
Non ça ne vient pas du navigateur, rien ne marche et
Je ne peut plus réparer la connexion sa ne marche pas
Ouch… Tu as essayé de désinstaller le modem, redémarrer puis réinstaller ?
Mais si ça bloque uniquement quand ZA fonctionne, la logique voudrait que le problème vienne de là...
Oui j’ais essayé et quand je veut réparer ma connexion et que je fait un petit constat (quand je lance WLM) on me dit que le problème vient du DNS …