Connexion Internet qui lâche

Bonjour, :slight_smile:

J’ai un grave problème d’Internet ou bien d’ordinateur.Ma connexion internet lâche mon ordi se qui la coupe et c’est vraiment désagréable:@ car lorsque je joue à un jeu multiplayer et cela m’arrive cela quitte la parti , laissant mes coéquipier seuls.Lorsque mon internet lâche je n’aie qu’à clicker sur l’ordinateur en bas à droite , ensuite support et réparer.Cela fonctionne mais je m’inquiète pour mon ordinateur.J’ai plusieurs autres ordinateurs chez moi mais cela ne le fait que avec cette ordinateur.J’ai Window XP et je suis vraiment nul en informatique.

Merci d’avance^ ^)

il est relié par câble ethernet ? en wifi ? en CPL ?

C’est en wifi

tu peux faire des essais avec un câble ethernet pour savoir si le problème n’est pas simplement lié à une perte du signal wifi (perturbation, micro-ondes…) ?

j’ai un micro-ondes juste à coté de mon ordinateur(environ 2 mètres) tu crois que cela pourrais affecter ma connexion même lorsqu’il ne fonction pas ? et celui de mon frère est a environ 1 mètre et il dit qui n’a pas ce problèeme de plus je n’aie malheureseument pas de fil assez long car le routeur est en bas

si tu n’as pas de câble assez long, c’est peut être que ton routeur est aussi trop éloigné du pc pour avoir un signal wifi “stable” ?

c’est un pc portable ? tu peux essayer de jouer en te rapprochant du routeur ?

non ce nest pas un portable et en fait j’ai reformaté mon ordinateur et après cela mon internet à commencer à lacher environ en même temps donc c’est peut-être lié a dautres problèmes que Internet en tant que tel ??