Connexion internet partagee

est il possible de partager une connexion internet avec mon voisin d’appartement?

Oui.

tu as plusieur possibilité en fonction de la distance entre les pc et du type de materiel dont tu dispose ou du prix que tu est pret a mettre dedans (depuis deux cartes réseaux et un cable jusqu’au wifi.)

Salut, j’ai un pote qui a fait ca avec le voisin du dessus… un cable traversant la facade super effet… :lol:
sur un routeur/modem et ca fonctionne nickel… il divise la note en deux… c’etait a l’epoque ou c’etait chero l’adsl

+1 pour un routeur wifi ou no, suivant les lieux :wink:

et avec un routeur wifi ou un cable pour reseau, n’y a t’il pas de possibilites de piratage de l’ordi entre les 2 voisins?

pour info:
Xp home n’a pas le même système de partage qu’Xp pro .
Le composant scesp4i.exe de Nt4 doit être téléchargé pour permettre de rajouter l’onglet sécurité pour le partage sur Xp home.

Si le routeur fait le partage c’est moins problematique, pour ce qui est du piratage possible entre voisins :confused: cela depend du syteme utilisé par chacun suffit d’avoir un bon firewall logiciel pour securiser le reseau local et de securiser par mot de passe les documents partagés ne pas autoriser les utilisateurs à modifier les fichiers partagé activé en cas de partage.

Avec / sans partage il faut fermer les ports critiques avec Zeb Protect + desactivation de certaines fonctions .

seul restera le partage de connexion internet géré par le routeur.

moi j’aurai choisi un routeur cablé si moyen il y a de passage d’un cable.

+1 pour le cable…