Connexion internet partagée - problème

Salut,

Bon alors j’ai un problème de réseau que je n’arrive pas à résoudre depuis 1 semaine…

Je craque. Je vous explique :

J’ai un PC (1) qui est relié à Internet via un second PC (2).

Depuis que j’ai installé le SP2, je n’arrive plus à accéder à internet avec le PC (1).

Pourtant, j’ai tout paramètré comme avant :

• désactivation du firewall XP et installation de Kerio (paramétré aussi : passerelle et tutti quanti).

• Création d’un réseau domestique avec XP, activé sur les 2 PC.

• Partage autorisé entre les 2 PC (le transfert de fichiers se fait sans aucun problème).

Je ne vois pas ce qui bloque. Avant ça marchait pile poil mais plus maintenant. Je n’ai rien changé dans le matériel ni la configuration pourtant.

J’ai déjà réinstallé 2 fois. C’est SP2 (installé sur les 2 PC) qui fait obstacle ?

Comment faire pour rétablir la connexion réseau-internet ?

Merci pour vos conseils avisés !

Ludovic.

:stuck_out_tongue:
Essaie d’utiliser le cd de WinXP option configurer un reseau domestique
:slight_smile:

Quelle est le systeme dexploitation du deuxième ordi ???

J’ai XP sur les 2 ordis.

L.

Essaie de virer totalement Kerio (perso j’ai jamais reussi a me connecter a internet avec kerio sur le poste principal), et n’oublie pas de partager la connexion internet :pt1cable: .
Sinon, parametre aussi les dns selon ceux fournis par ton FAI sur le pc qui n’est pas directement connecté. Et si vraiment tu n’y arrives pas, ben passe par un proxy (mais bon, le partage de connexion de windows 2k/xp marche bien normalement)

Essaie de virer totalement Kerio (perso j’ai jamais reussi a me >>connecter a internet avec kerio sur le poste principal), et n’oublie >>pas de partager la connexion internet :pt1cable: .

Avant d’installer le SP2 j’arrivais parfaitement à relier les 2 PC à internet en passant par le réseau, sans problème.

J’ai désactivé Kerio sur les 2 PC pour voir et ça n’a rien changé. Il n’est pas responsable cette fois.

Et oui, j’ai bien partagé la connxion sur les 2 PC. Je ne comprends pas : j’ai réinstallé ces 2 PC une cinquantaine de fois en 3 ans et j’ai toujours suivi la même procédure pour les réinstaller et réactiver le réseau. Ca a toujours marché nickel en quelques cliques et en quelques secondes.

Depuis le SP2, c’est la merde…qu’est-ce qu’il a bien pu foutre dans mes paramètres réseau ? Il a mis le boxon ma parole… :pfff:

Sinon, parametre aussi les dns selon ceux fournis par ton FAI sur le >>pc qui n’est pas directement connecté.

J’ai en effet récupéré les DNS de Neuf.fr (à ce sujet d’ailleurs, j’en ai trouvé 2 sortes différentes sur internet… :pt1cable: ) et je les ai rentré sur les 2 PC…ça n’a rien changé, sauf que maintenant il m’affiche plus rapidement sur le PC 2 : “chemin introuvable” :sweat:

Et si vraiment tu n’y arrives pas, ben passe par un proxy (mais bon, >>le partage de connexion de windows 2k/xp marche bien normalement)

Comment faire pour passer par un proxy ? C’est quoi un proxy ? :smiley:
Ben oui le partage marche bien “normalement”, tout marchait nickel avant…c’est fou cette histoire :pt1cable: :pfff:

Ludovic.

sur le pc secondaire en DNS tu rajoute l’adresse du pc principal

moi ca fonctionne impec

Je la mets où l’adresse IP ?

Dans DNS préféré ou auxiliaire ?

Merci pour votre aide les gars.

Ludovic.

moi péféré j’ai mis l’adresse de mon pc principal

dis moi si ça fonctionne ou pas

J’ai essayé et ça ne change rien malheureusement :frowning:

Ca commence à me prendre la tête ce truc je te dis pas. 2 semaines que je suis dessus…

J’ai fait click droit sur Favoris Réseau, puis click droit sur Propriétés et enfin double click sur TCP/ IP.

C’est là que j’ai rentré les DNS et l’adresse du PC principale sur le PC 2. J’ai fait pareil sur le PC 1 (sauf pour l’adresse principale).

C’était bien ça la manip ?

Ludovic.

donc tu mets bien pour le pc principal
192.168.0.1/255.255.255.0 pas de dns

et le deuxieme
192.168.0.2/255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 t dns 192.168.0.1

voila à part cela je vois pas

Essaye de désactiver le partage de connexion, puis réactive le. Ca avait marché une fois chez un pote.

Moi j’ai la même galère sauf que si je désactive Kerio tout est OK… et si j’accède à Internet sur le 2ème PC avant de réactiver Kerio la connexion à Internet reste possible ensuite ! Bizarre, moi non plus j’avais pas de pb avant le SP2 !
(NB : Mon DNS est bien configuré 192.168.0.1 sur le 2ème PC et le mode passerelle activé dans Kerio…)