Connexion internet partagée avec la TV ADSL

Bonjour,

Je viens chercher de l’aide ici, car actuellement j’ai un problème avec ma connexion internet.

Le fait est qu’avant, j’avais une connexion internet de 4Mbs ( J’ai la TV ADSL de Maroc télécom, opérateur téléphonique Marocain ), Je pense qu’avant, le débit ADSL destiné à la TV, était ‘‘mixé’’ avec le débit destiné à l’utilisation de "l’internet’’ à proprement parler. Maintenant, le débit ADSL de la TV, est séparé du débit dédié à ma connexion internet ( La Tv ADSL à comme sorti un port Ethernet spécial appelé VIDÉO ). Quand je branche le câble Ethernet sur la sortie VIDÉO, et sur mon ordinateur, la connexion ne marche pas.

Je voudrais savoir comment faire pour réutiliser la connexion dédiée à la TV ADSL, pour une utilisation sur Ordinateur.

Configuration: Windows Xp

Routeur: Sagem f@st 3304

Merci.

plusieurs choix
-ajouter une carte réseau sur ton pc
-brancher les deux ports sur un switch pour mixer les 2 flux
-trouver sur ta box internet comment re faire circuler le multicast avec le reste comme avant. (si ils sont assez malin pour avoir laissé cette option)

La meilleure solution est dans l’ordre
3 puis 1 et la deuxieme en dernier car ca peut deconner selon la facon qu’ils ont filtré le flux.

Si tu t’interesse a la tele sur ip jette un coup d’oeil au site de porciello
www.porciello.com…
Edité le 11/12/2009 à 20:37

Au lieu de rajouter une carte réseau, ne suffirait-il pas de juste brancher par Ethernet et par câble usb.

J’ai aussi mentionné que quand je branchais mon Ethernet sur la sortie Ethernet destinée à la TV, je n’avais pas accès à internet, c’est comme si c’était bridé pour ne faire fonctionner que la TV. Je pense qu’il faudrait bidouiller le routeur ou en acheter un nouveau.
Je suis déjà allé sur le site avant de venir poster sur le forum Boss50, ça ne m’a aidé en rien vu que je ne suis pas chez orange, bien que ma box soit la même que celle d’orange. ( Je suis au Maroc, donc chez un opérateur marocain, plus précisément, Maroc télécom ), et en parlant d’une utilisation sur ordinateur, je parlais d’utiliser la connexion dédiée à la TV pour me connecter à internet, pas pour regarder la télé .

PS: je tenais juste à signaler que ce changement est venu du jour au lendemain et qu’ils n’ont pas bidouillé mon routeur :stuck_out_tongue:

PS2: sur mon routeur j’ai: 3 sorties Ethernet, une sortie usb, une sortie Ethernet pour la TV, et 2 sorties ( Phone 1 phone 2 )
Edité le 13/12/2009 à 00:01

Avant t’avais 4Mbps, mais maintenant t’as combien ?
Qu’est ce qui te fait dire que les flux ne sont plus mixés ?

Merci pour ta réponse rapide. Selon les test de connexion faits avant et après, j’ai remarqué cela même au niveau du téléchargement, maintenant je ne peux télécharger qu’à 100-120 ko/s, alors qu’avant j’atteignais les 500ko/s

Même que maintenant, j’ai la même connexion que si je regardais la TV adsl, même si cette dernière est éteinte.

Pour réponde à ta question avant j’avais 4 mbps mixés, là j’ai 4mbps pour la TV, et 1mbps pour ma connexion internet
Edité le 13/12/2009 à 00:29

Pardon j’avais mal compris ta question.

Pour ce qui est de la séparation des flux coté wan je doute que tu puisse faire quoi que ce soit.
Sans etre expert la dedans il me semble que c’est l’atm qui est utilisé et permet d’allouer une certaine quantité de bande passante pour le flux video et l’internet.
Et ca il n’ya que ton fournisseur d’accès qui puisse le régler…
Tu peut toujours essayer de les appeler et de dire que ton internet tourne completement au ralenti tele allumée ou pas.

Par contre coté lan pour re-utiliser tes ports ethernet comme avant cherche dans la conf de ta box ils ont surement mis une option quelque part. Peut etre en desactivant la télé ou autres faut voir…

C’est ce que je vais faire je vais essayer de les appeler ! :stuck_out_tongue:

Cela dit quand j’essaye de désactiver la TV ADSL via l’interface, ça bug, ça tourne, ça tourne mais ça ne fait rien, je pense réinstaller le CD sur mon PC pour voir, en tout cas merci pour ces éclaircissements !