Connexion internet par réseau impossible

Bonjour :stuck_out_tongue:

J’ai un poste sous windows 98SE, qui “devrait” se connecter par internet par l’intermédiaire de sa carte réseau intégrée (realtek sur une MSI KT4AV).

J’arrive à pinger le réseau local (postes, routeur…), mais pas moyen de pinger un site comme clubic.com (par exemple).

J’ai tenté une réinstallation par dessus, mais rien à faire.

Si quelqu’un a une idée à part le formatage, je suis preneur.

Merci d’avance !

Tu arrives à pinger tes postes réseau et ton routeur ?? apparement oui… donc réseau bien configuré
Tu as déclaré ton routeur comme passerelle ?? tu as entré les DNS de ton fournisseur ??

Bonjour a tous, vieux poste mais j’ai le même probleme que dj ram, j’ai bien mis les dns du fai, la passerelle le routeur…mais impossble de me connecter, qd j’essaie d’utiliser l’assistant reseau j’ai cette erreur

“impossible de charger les composants d’aide de l’assistant connexion internet”

Je precise que j’ai rajouté une carte ethernet a un vieux p2 266 de marque compaq…

Si qqun a la solution miracle!!

Je suppose que dj_ram a résolu son problème depuis 5 mois ! :smiley:

Passons à Koala06 ! :wink:

Le mieux parfois quand Windows 98 a des problèmes de réseau, c’est de supprimer la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, de redemarrer pour reconnaisse et réinstalle tout ! :smiley:

:smiley: j’espère pour lui…
ce que je comprends pas c’est que tout le reseau est nickel, partage de fichier sauf cette fichu connexion internet…

Je vai essayer ce que tu m’as dit pour voir, mais le fait que j’ai cette erreur, se ne sera pas ca la cause?

En tout cas merci de m’avoir repondu :slight_smile:

:hello:

heu… Je ne me rappelle même pas avoir poser cette question ici :smiley:
C’est que j’ai du trouver d’où venait mon problème.

koala06 : Comment te connectes-tu au net ? par l’intermédiaire d’un routeur comme moi ?
Si c’est le cas, vérifie bien que tu as en passerelle l’adresse IP de ton routeur.
Si tu es en DHCP (attribution automatique des adresses IP), passe en manuel.
N’oublie pas non plus d’entrer les DNS de ton fournisseur d’accès.

Autre point que j’aimerai aborder, c’est celui des pare-feu. J’ai eu le cas 4-5 fois. Le pare-feu de la machine (souvent celui de Wanadoo), bloquait soit le net, soit le réseau. C’est à vérifier.

Bon courage !!!

Ok juste une chose qd tu mets les dns en manuel on te demande le hote et nom du domaine, respectivement j’ai mis wanadoo et wanadoo.fr c ca? et les dns 80.10.246.2 et 80.10.246.129

Quand au parefeu j’ai un logiciel et un materiel, j’ai viré oplus d’une fois le logiciel (outpost en l’occurence)… le materiel j’arrive pas a le virer…

J’ai tellement faity de chose et d’autre que je sais plus… quoi faire!

Le nom d’hôte, en général, je mets wanadoo.fr. Et le nom de domaine, rien du tout.

Pour les DNS, je suis resté aux vieux :ane:
193.252.19.3
193.252.19.4

Pour le pare-feu matériel, tu dois avoir une case à cocher quelque part.
Question : c’est quoi la marque et le modèle de ton routeur ?

oui y a une case a decocher mais il reste quand même le cochon!
c’est un linksys wag354g modem/firewall/routeur

Redit: je viens de changer les dns et hote, je redemarre et te tient au jus.!!

:pfff: ca va me faire peter :paf:

Non marche pô! j’ai mis les dns ancienne (et nouvelle aussi) adresse ip fixe, passerelle le routeur… que nenni :pt1cable:

as tu deja eu le message d’erreur

“impossible de charger les composants d’aide de l’assistant connexion internet”??

C’est ton Windows qui merde…

Il y combien de mémoire ton vieux PII ?

Ben 48mo c juste non?? héhé

Avec un modem usb, ca marchait nickel c’est dommage…!!

Oui, puisque ça ne passe pas par l’ethernet…

Tu as essayé de déinstaller la carte réseau ?

Sinon réinstalle ton vieux Windows… :neutre:

:hello: Bonsoir

Question… Est-ce que tu aurais le moyen de télécharger un internet explorer pour le réinstaller sur ton PC (télécharger, ou en prendre un sur un CD style Joystick peut-être, wanadoo…) ?

Car j’ai l’impression que tu as un petit soucis avec la configuration de IE.

Sinon… Au niveau du ping, ca ne marche pas les pings vers Wanadoo.fr et tout quand tu es en IP fixe ?

Coucou tout le monde,
au niveau ping vers wanadoo.fr etc ca ne fonctionne pas (hote distant inconnu), vers le routeur, les pc entre eux y a pas de souci le reseau fonctionne parfaitement…

Je vais essayer de teleharger un IE et désisntaller cete fichue carte ethernet, faut que je retrouve les pilotes…

En tout cas merci beaucoup a vous de s’interesser a mon cas…!! :slight_smile:

Re:edit
Just un truc bête mais qui vient de monter au cerveau :lol:

Quand j’avais usb, le pc1 etait obligé d’etre allumé pour pouvoir surfer, je n’avais pas besoin de passer ma une connexion proprement dite…

Là étant donné que je n’ai pas d’assistant de connexion, je ne peux rien parametrer, mon , mes passes etc…

donc logiquement ca vient de la non? :riva: ou je m’en mèle le bulbon?? :smiley:

Bon ben y a rien a faire… je pense qu’un bon coup de masse règlera le probleme…

j’ai refais une reinstalle y a toujours le meme probleme tout le reseau marche mais c tout…

Bon je vais changer se vieux machin… faut que j’investisse en tout cas merci a tous …!!

salut :hello:

Question bête… els autres PC de ton réseau arrivent à se connecter ?

c pas ton routeur qui bloque par hasard ?

j’en ai 2 de pc pas plus je vais essayer de me faire passer un portable… jen’ai pas resolu l’affaire mais bon
Quand au routeur qui bloque possible…jene sais pas faut que je me fasse passer un pc…!!

Donc, aucun des PCs n’arrivent à aller sur le net.

Alors… Ce qui serait bien… Ca serait de tout reprendre à zéro.

Tu réinitialises ton routeur. Tu passes tes PCs en IP automatique si ton routeur est DHCP.
Tu entres dans ton routeur pour configurer tout ce qui est connexion internet (nom d’utilisateur et mot de passe de ton FAI)
Ensuite, va dans la partie Lan du routeur, regarde si tu n’as pas un endroit pour parle de DNS. Et là, tu entres ceux de Wanadoo (193.252.19.3 et 193.252.19.4)… Bien sur dans le cas où ton routeur fait serveur DHCP.
Tu vérifies que ton routeur est bien connecté par les outils fournis (tu as souvent un mode diagnostic, ou un test avec PING).
Pour terminer, ben tu redémarres le routeur et tes ordis, et tu vérifies.
Si ça ne marche pas de suite, tu entres tes IP fixes sur les PCs avec les DNS, et puis tu re-testes.

J’espère que ça ira…