Connexion internet limité (Par Feu) code d'erreur parefeu 0x8007042c

Bonjour a tous j’ai un gros problèmes.
N’étant pas un as des as j’ai besoin d’aide.

je suis sur windows 7.Il y a 3 jours j’ai fait mes mises a jour et apparement elles se sont mal faites,lors du redémarage de l’ordinateur la connexion internet était limité,avast avait un problèmes de mise a jour et plus moyen d’activer mon parefeu il marque un code d’erreur 0x8007042c et il me demande de faire des mise a jour mais n’ayant pas internet sa complique les choses.
J’ai donc ésséyé de faire une restauration et un retour a une date antérieur et aparemant je n’est plus de sauvegarde.:slight_smile:

J’ai alors désinstaler avast et regarder sur des forum ou j’ai vu qu’il faller activer manuellement et automatiquement le parefeu dans le services ,et ben que nini sa marche pas je peux pas le démarer il mais erreur 1068 le service ou groupe de dépendance n’a pas pu démarer.
après j’ai vu que cela pouvais venir du moteur de filtrage de base car le par feu en dépand donc comme il est inactif aussi j’essaie de le démarer et lui ausssi ne marche pas il note code erreur 2 le dossier spécifique est introuvable.

(je présice il y a aucun fichier infécté j’ai fait un scan)

donc si quelq’un caller en informatique pouvait m’aider ?
merci
Edité le 27/12/2011 à 17:28

Bonjour.

Résumons , apparemment le registre en a pris un coup , mais pour réparer vous n’avez aucun point de restauration ,

d’ailleurs , il faudra penser à activer la sauvegarde système. Regardez si vous avez ce dossier :

[b]C\Windows\System32\Config\Regback[/b]

Ou

[b]C:\Windows\SysWOW64\Config\Regback[/b]

Rebonjour,

Merci de vous occupez de mon probleme, j’ai fait la manip que vous m’avez demandé, le fichier REGBACK y est, quand je clique dessus il y a : default, sam, security, software, system.
Edité le 28/12/2011 à 11:02

Regback , c’est la dernière bonne configuration connue .

Tapoter la touche F8 dès le démarrage afin de tomber dans le mode sans échec , puis regarder si justement le système propose cette option (Dernière bonne configuration connue).

je vais ou quand je suis dans le mode sans echec car si c’est une restauration en mode sans echec je ne peux pas car je n’est plues mon acienne sauvegarde la derniere proposer et celle qui me menne au jour du problème et je les déja tester en mode sans echec et sans succés
Edité le 28/12/2011 à 13:06

L’option “Démarrer avec la dernière bonne configuration connue” est proposée dans le même menu ou se trouvent

Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande en mode sans échec
Etc…

Avez vous Ccleaner ?
Edité le 28/12/2011 à 13:48

j’ai nettoyer et réparer toutes les erreurs sur ccleaner je fais koi aprés

En fait , il ne s’agit pas de nettoyage , mais pour un but bien particulier , lancer Ccleaner , puis cliquer sur

Outils -> Restauration du système

Je suis sûr qu’il doit exister plusieurs points de restauration .

oui elle existe mais la derniere que j’ai c’est le jour ou il y a eu se problème je peux pas revenir plus en arrière

Alors l’ultime solution est de copier les fichiers contenus dans C:\Windows\Sstem32\Config\Regback\

dans C:\Windows\System32\Config\

Mais pour cela il vous faut un CD live Winre , de manière à exécuter certaines commandes DOS , comme par exemple

Xcopy (robocopy) ou tout simplement copy .

cybernetnews.com…

Mais ce n’est pas normal qu’il n’existe qu’un seul point de restauration , vous avez du réserver un espace étriqué pour

Windows 7 , celui-ci a besoin d’au moins 50 Go pour fonctionner correctement .

oui mais ya pas un autre moyen de regler le problème que passer par une restauration

Vu que vous n’avez pas de points de restauration , ni en possession de CD\DVD de réparation , que reste t’ il , un

voyage à Lourdes peut être .

ok!lol! J’ai telecharger votre iso de récupération donc si j’ai bien compris il me suffit juste de la lancer et de réparer?

C’ est cela même , vous avez réussi à le démarrer , bravo .

Maintenant , avez vous trouvé l’option “Command Prompt” , les commandes doivent être en anglais , ce qui

correspond à “Invite de commandes” en français .

non je les telecharger mis sur cd mais aprés je sais pas koi faire car j’ai regarder les dossier et il n’y a pas d’application a lancer
Edité le 28/12/2011 à 21:31

C’est un fichier ISO , il faut le graver sur un CD\DVD avec un un utilitaire gratuit tel que Imgburn par exemple , et

ce n’est pas fini, il faudra aller dans le BIOS afin de mettre le lecteur CD\DVD en première séquence de démarrage, afin

d’amorcer ce dernier .

j’ai taper sur la touche f2 de mon ordinateur appareament je suis dans le bios?
plusieur menu main adanced security bios et exit donc comment faire pour le mettre en sequence demarage

c’est bon j’ai réussi a le lancer maintenant je vois invite de commande
Edité le 29/12/2011 à 12:07

Mainenant , sous l’invite de commandes , on va procéder en deux étapes :

a) créer un répertoire de sauvegarde puis copier les cinq fichiers registre, à savoir
Sam , System , Software , Security et Default depuis C:\Windows\System32\Config

md c:\reg_save
copy c:\windows\system32\config\sam c:\reg-save
copy c:\windows\system32\config\system c:\reg-save
copy c:\windows\system32\config\software c:\reg-save
copy c:\windows\system32\config\security c:\reg-save
copy c:\windows\system32\config\default c:\reg-save

b) Copier les mêmes fichiers de C:\Windows\System32\Config\Regback cers C:\Windows\System32\Config

copy /y c:\windows\system32\config\regback\sam c:\windows\system32\config
copy /y c:\windows\system32\config\regback\system c:\windows\system32\config
copy /y c:\windows\system32\config\regback\software c:\windows\system32\config
copy /y c:\windows\system32\config\regback\security c:\windows\system32\config
copy /y c:\windows\system32\config\regback\default c:\windows\system32\config

Voila , il reste qu’a tester .