Connexion internet instable depuis réinstallation d'XP

Bonjours à tous!

Depuis une réinstallation de windows suite à un formatage, j’ai des ennuis avec ma connexion internet (orange 512K, modem usb), elle se coupe au bout d’un certain moment d’inactivité (5 à 10 minutes environ, pendant l’écran de veille par exemple) et parfois lors de téléchargement, de plus j’ai l’impression qu’elle est moins stable (elle se coupe quand il n’y a plus de session ouverte alors qu’avant windows me demandait si je voulais ou non la garder active par exemple) , ce qui est assez pénible.

Il y a donc quelque part une option mal configurée, inutile de vous dire que j’ai bidouillé et cherché un peu partout mais sans trouver de solution (même dans les options internet onglet “connexion”).

Voila j’espère que vous pourrez m’aider et je vous remercie d’avance!
Edité le 16/06/2008 à 15:05

dans les options de ta carte reseau, tu doit avoir dans “gestion de l’alimentation”, une option:“Autorise l’ordianateur a eteindre le peripherique pour economiser l’energie”… déchoche si ce n’est pas deja fait

Merci mais sa je l’ai déjà fait, c’est pour sa que sa commence un peu a m’exaspérer, je vois pas d’où sa peut venir.

Salut,
peut être voir si tu n’as pas d’autres pilotes plus récent pour ton modem. L’USB ce n’est pas top côté fiabilité. Si tu as la possibilité d’avoir un modem ethernet…

Le modem et son driver ne sont pas en cause puisque avant j’avais les même et tout marchait bien.

sur des sites d’astuces, tout trouvera la clés du registre à changer, pour que ta connection reste connecté lorsque tu change de sessions.

Personne ne se connecte chez toi? et te prend tte ta bande passante? t’a un wifi? il est sécurisé?
Edité le 30/10/2008 à 07:54

Non personne ne connecte et je n’ai pas de wifi. Mais depuis ce matin je n’ai pas de probleme j’espère que sa va rester comme sa :slight_smile:
En tout cas merci quand même!