Connexion internet impossible, mais PING ok !

Bonjour,

On vient de me confier la réparation d’un PC, mais la je sèche …
Voici le problème : il est impossible de se connecter à Internet avec un navigateur web (toujours le message “impossible d’afficher la page”). Le problème est le même avec Firefox.
Cependant, un test PING vers un nom de domaine m’indique que la connexion est OK (j’obtiens une réponse). Le PC est donc connecté au Web. De plus, la connexion réseau local fonctionne elle aussi (transfert de fichiers en local). De même, les mises à jour Windows Update se téléchargent correctement ! Ce sont donc les navigateurs qui sont bloqués.
J’en conclu donc que la couche réseau est OK !

Une page local comme 192.168.1.1 ne fonctionne pas non plus. Je viens de désactiver le pare-feu, mais même soucis.

Que dois-je faire ?
Merci par avance.
Edité le 08/04/2009 à 13:21

des idées en vrac

users.ugent.be…
Fais un test en ligne de commande avec wget

wget http://www.google.fr/intl/fr_fr/images/logo.gif

donne nous les résultats des commandes

et de

tu lances Firewall.cpl à partir du menu Exécuter
tu cliques sur Modifier les paramètres
tu vas dans l’onglet exceptions
et tu vérifies que ton navigateur est pas bloqué

essaye de réinstaller firefox

essaye avec un livecd
Edité le 08/04/2009 à 16:45

Re,

C’est bon je viens de résoudre mon problème. C’était pendant la désinstallation du logiciel de controle parental qu’il y avait eu un problème. Dès lors, les pages web étaient toutes bloquées !!

Merci quand même.

Bonjour simondu43,

ton message date un peu, mais j’ai exactement le même problème, impossible de désinstaller le controle parentale, il est dans un état bizarre. Impossible de le réinstaller, il me dit que le PC n’est pas connecté à Internet.
Comment as-tu désinstaller le controle parentale, stp?

Merci d’avance