Connexion Internet impossible de mon nouveau PC

Bonjour Forum,

Après plusieurs jours, impossible de connecter mon nouveau PC sur Internet (free adsl).
Commandé chez Dell, Après désinstallation de Vista, je l’ai rééquipé avec Xp pro.
J’ai retrouvé les pilotes,Chipset, Audio,jusqu’à là pas de problème…
A partir du gestionnaire périphérique carte réseau: apparait Carte réseau 1394 (correspondant sans doute au Network:Intel 825xx Gigabit Platform indiqué par Dell avec mon N° de Série) , tjours sur ce meme gestionnaire de periphériques,“pas de petit signe rouge ou vert indiquant une mise à jour necessaire” et pourtant le Périphérique est indiqué activé.
Après avoir essayé de télécharger un driver chez dell (compatible xp mais d’un autre ordi) Pas de résultat probant,
sur l’invite DOS, IPCONFIG : Réponse: “Configuration IP de windows”, donc l’ordi ne reconnait pas, je suppose, son entrée Ethernet.
Je n’ai pas de Wi-fi et le branchement des PC se fait en direct sur routeur freebox avec cable ethernet.
2/4h La Hotline de free n’a rien pu faire…

Voilà, visitant régulièrement (de mon vieux PC) l’actualité informatique sur votre site, il m’est apparu que mon SOS pouvait peut etre trouver une aide.

Merci.

Voilà ce que c’est que d’acheter chez DELL !.. rien ne vaut un PC assemblé !.
Si DELL ne livre pas les pilotes pour XP, pas le peine de prendre un pilote compatible, la plupart du temps ça ne fonctionne pas. Il n’y a plus qu’à réinstaller le système d’origine (Vista) qui lui marche à coup sûr. Si tu ne l’aime pas, il ne te reste plus qu’à revendre ton PC, car il y a peu de chance pour que tu puisses le faire fonctionner correctement avec XP., surtout si c’est un XP Pro piraté !
pour ce qui est de la carte réseau 1394, il s’agit du port firewire qui n’a rien à voir avec une carte réseau ethernet, ça sert juste à connecter un disque externe ou un camescope, par exemple (en d’autres termes, c’est un peu comme un port USB, mais en moins polycalent).

C’est moins performant et je ne sais pas si c’est valable sur la freebox HD, en tout cas la V4 pouvait aussi se raccorder en USB