Connexion internet impossible 'accès limité'

Bonjour à tous,
Depuis une semaine il m’est impossible de me connecter à Internet sur mon Dell Vostro (3550) que ce soit en WiFi ou en Ethernet. J’ai essayé sur plusieurs réseaux, le message d’erreur Windows est toujours le même “Vous êtes connecté en accès limité sur le réseau X” et sur Internet ça donne du "impossible de se connecter.
Petite précision, les ordis de mes colocs, n’ont aucun soucis pour se connecter.

J’ai essayé de télécharger des drivers plus récents, redémarré la box … ça m’étonnerai que la carte WiFi et celle qui gère l’Ethernet soient mortes en même temps, donc je ne sais vraiment pas quoi faire …

Merci d’avance, j’ai absolument besoin d’internet pour mon projet.

:hello:

Commence par vérifier que Windows est configuré pour recevoir une adresse IP automatiquement et que le serveur DHCP de la box est bien activé. :jap:

Ok je vais vérifier ça (j’ai Windows Seven).
En parcourant les sujets j’ai vu qu’il fallait faire un ipconfig/all pour voir si les cartes réseau etc allaientt bien …
Résultat j’ai tout en “Média déconnecté”, ce qui n’est pas bon signe … et étrange car sur le gestionnaire de périphériques les cartes “fonctionne parfaitement”.

[Photo supprimée]

J’ai du coup affiné mes recherches sur Google mais rien de bien concret …

Ta carte WiFi fonctionne (c’est le Intel centrino dans ta liste). Pour le soucis, voir ce que dis juju plus haut dans la configuarion de ton réseau.

Bonsoir !
(Désolé pour la réponse très tardive je n’ai accès à Internet que sporadiquement vu que mon portable ne marche toujours pas, je n’ai pas eu le temps de m’y repencher !)

Pour configurer le réseau comme le dit Juju, Je suis ce tuto : www.alicebox.fr…
Mais Windows ne trouve pas de connexion au réseau donc impossible de configurer cette connexion :frowning:
Et quand j’essaye de créer une nouvelle connexion, “Windows n’a détecté aucun réseau”… alors que dans l’icone Wifi il détecte bien la Wifi de l’appart mais en accès limité …

PS: quand je lance un ping en utilisant l’outil CMD, j’ai comme réponse “Echec de la transmission, défaillance générale, Paquets : envoyés=4 reçus=0 perdus=4”.
Edité le 12/11/2014 à 22:02

Tu as vérifié que tu n’avais pas de virus/malware sur ta machine ?
Sinon en effet c’est sûrement un soucis d’IP tu as accès à la configuration IP de ta carte réseau ?