Connexion internet HS

(Tout d’abord je m’excuse pour les fautes d’orthographe et grammaires ! je ne suis pas français et non francophone ! merci de votre compréhension). Bonjour, voilà mon problème en quelques lignes : j’ai rassemblé un pc sous vista. J’ai aussi installé Norton comme antivirus. J’ai dispose un Free box V5 et un ordinateur portable de Dell. Je n’arrive pas de me connecter directement à internet avec pc rassemblé ! J’ai désinstallé Norton mais problème est toujours là ! A chaque tentative sur centre réseau partage je suis connecté à réseau publique non identifié mais pas de connexion d’internet. Avec mon ordinateur portable j’ai aucun problème, je puis me connecté en Wifi à mon Free box, mais pas avec mon PC. Je ne souhait pas une connexion en réseau mais bien avec une câble réseau Ethernet. Je vous remercie pour vos aides en avance.
Edité le 26/08/2009 à 09:29

salut,

je connais pas beaucoup vista mais, tu es chez toi donc pas reseau public tu dois mettre reseau privé.

Mais je pense pas que ca va resoudre le probleme.

Sait tu nous donner ton adresse ip(v4) masque de sous-reseau et passerelle.

le wifi de ce pc est bien désactiver et le réseaux câble activer?

Merci à vos réponses. En fait j’ai restauré le system et tous vas bien maternant.:super: