Connexion internet h.s sur mon pc

Bonjour,

Depuis hier soir je cherche envin à dépanner mon PC qui ne détecte plus internet, je m’explique:

Mercredi soir un orage à eu lieu et ma Livebox à cramée suite à un coup de foudre proche de la maison, j’ai donc reçu une nouvelle livebox et l’ai brancher à la place de l’ancienne, là surprise l’ordinateur de mon père (branché en filaire) ce connecte bien à internet (à savoir que lui aussi était branché le mercredi soir) mais pour le mien il ne détecte pas de câble ethernet… J’ai donc changé de câble toujours rien, j’ai changé de port sur la Livebox (je l’ai ai tous essayé) rien non plus, j’ai donc réinitialisé le PC rien non plus, j’ai réinitialisé la carte réseau rien non plus, j’ai réinstallé tous les pilotes de ma carte mère rien non plus, j’ai effectué l?assistant de réparation rien ormi le message disant “pas de câble réseau ethernet”.

Je viens donc vers vous pour savoir comment détecter la panne afin de récupérer internet.
Pour info ma carte mère est une Asus Z170 P et ma carte réseau (intégré à la carte mère) est une Realtek PCIe GBE Family Controller.

Merci d’avance pour vos aides.

Cham77.
Edité le 23/07/2017 à 12:03

Bonjour,

Tu as un périphérique autre que ta box que tu peux brancher en RJ45?
Ou moyen d’aller tester sur un autre réseau?

Histoire de vérifier que ce n’est pas ta carte réseau qui est HS…

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais travail oblige (routier).

J’ai enfin réussi à dépanner mon PC pour internet, après avoir acheté une carte réseau, l’avoir installé celle-ci fonctionné niquel puis des mise à jour ce sont effectué et plus rien… J’ai donc rebranché mon câble ethernet sur la fiche LAN de la carte mère et là MAGIE elle refonctionne… Il s’agissait juste d’un driver ou pilote erroné…

Cependant un problème viens de ce produire ( 1 semaine après les réparations) pour info pendant cette semaine le PC a fonctionné correctement… Mon PC s’allume le BIP de démarrage sonne une fois (Court) et l’écran ne détecte pas mon ordinateur. Du moins il détecte quelque chose mais il recherche (HDMI, DVI, VGA).

Que ce passe t’il? Là je cherche mais je trouve pas…

Commences par vérifier que tes prises écran sont bien enfoncées et vissées si besoin :wink: