Connexion internet en réseau local - serveur introuvable, impossible

Bonsoir,

Je suis en train de passer de mon vieux portable PIII à un PC de bureau P4 que j’ai hérité et “remis au goût du jour” (extension RAM, échange HD etc…).

Lorsque j’accède aux paramètres de connexion, j’avais le message suivant qui s’affichait au début : Connectivité limitée ou pas de connexion. Si je tentais de faire réparer, après 30-40 sec. un message s’affichait me disant de prendre contact avec mon responsable réseau.

Depuis, j’ai transféré “les fichiers et paramètres” de l’ancien PC vers le nouveau et le message “Serveur introuvable” et “impossible d’afficher la page” m’apparaît à chaque essai de connexion.

Je ne sais si c’est le fait d’utiliser une adresse IP fixe sur mon portable ou s’il s’agit d’autre chose.

Quelqu’un connaît-il le problème et pourrait-il m’aider ?

Merci beaucoup.

Précision : je suis connecté par le câble.

Ce n’est donc pas un problème Windows …

Je déplace ton sujet vers un forum plus approprié !
Windows XP [:fleche] Internet
:jap:

Donne le nom de ton F.A.I. et nom de ton abonnement, pour que ceux qui ont le même puissent se reconnaître et t’aider ! :wink:

Merci.

Alors je précise. Je suis en Suisse et mon fournisseur est Teltron ou Netplus (maison mère).

Merci à qui pourra m’aider.

Giorgio.

Bonjour,
D’après ce que je lis, tu étais en DHCP pour le 1er message

Ce message veut dire que tu étais en attribution automatique d’adresse IP mais que ton pc n’arrivait pas à en obtenir une de la part de ton routeur par exemple.

Il se peut que ton routeur (si tu en a un) refuse à ton nouveau pc toute tentative de connexion car il ne connait pas son adresse MAC :paf: . Pour voir si ton pc accède à ton routeur, essaye de le pinguer.
Si tu n’as pas de routeur c’est peut etre le modem qui est mal installé. As-tu réessayé de te connecter sur ton portable et est-ce que ça marche?
Enfin c’est peut etre un anti-virus/firewall qui met la zone mais c’est peut probable. :ane:

Merci Zigh pour ton aide.

En fait je suis relié par un simple Modem. Je l’ai débranché puis rebranché. Je vais réessayer de me connecter à partir du PC de bureau.

Sur le portable tout fonctionne. Ce qui m’intrigue c’est que parfois je suis en IP automatique et parfois pas (donc en DHCP ?).

A propos : en ce moment il est inscrit dans le Type d’adresse : attribuée par serveur DHCP et dessous c’est à nouveau l’adresse IP fixe No … qui mentionnée.

Je teste l’autre PC et te tiendrais au courant.

Merci encore. Salut.

YES !!!

Désolé pour les majuscules (ce n’est pas une injure) mais cela fait quelques jours que je planchait sur le sujet.

Alors j’ai coupé le jus de mon séjour (où se trouve le modem) et j’ai raccordé mon PC de bureau au réseau (je suis en CPL) ensuite reconnecté et enfin mon PC de bureau fonctionne avec une adresse IP assez proche de celle de mon portable.

Mais ! en revenant sur le portable c’est lui qui ne fonctionnait plus. J’ai donc recoupé le jus, rallumé et maintenant j’écris ce message.

Merci à toi Zigh.

J’aimerais quand même comprendre pourquoi je ne peux pas passer directement de l’un à l’autre. Mais ça c’est moi “grave”.

Giorgio.

Peut être que dans ton séjour tu as des appareils qui perturbent la transmission des données, style tranformateurs, télé, enfin tout ce qui peut produire des ondes je pense. C’est pour ça que tu n’avais pas d’ip car aucune donnée ne devait passer. En tout cas je suis content que ça marche chez toi, maintenant faut juste voir s’il n’y a pas d’interférences quelque part. Comment ça c’est la question :wink:

Si c’est autre chose, je sèche un peu lol