Connexion internet - comment la gèrer avec une livebox?

Bonjour, je viens d’installer une livebox inventel après avoir souscris au forfait 18Mb/s de Wanadoo , et ce qui me gêne un peu , c’est que la connexion à internet est permanente.
Auparavent j’avais un modem normal lorsque j’étais chez Tiscali , celui-ci se mettait sous tension puis se synchronisait au démarrage de l’ordinateur. J’attendais donc que tous les programmes soient démarrés (en particulier le pare-feu,l’anti-virus,et les fonctions des anti-spywares) avant de démarrer internet en cliquant sur ‘Tiny dialer’ qui me connectait à internet en 5 secondes maximum. Si je ne me servais plus d’internet , alors j’arrêtais ‘Tiny dialer’.
Car je pense malgré tout qu’il peut y avoir certains risques dès que l’on se connecte sur internet surtout si l’on n’est pas devant l’écran.
Aussi , j’aimerais savoir s’il y a une possibilité (ou un logiciel) qui permettrait d’arrêter et de redémarrer internet sans être obligé de débrancher la ligne téléphonique (ce que je dois faire d’ailleurs lorsque j’envoie un fax par Windows XP et le modem interne RTC). La livebox met alors 2 minutes pour se resynchroniser lorsque je rebranche la ligne téléphonique.
Merci, d’anance pour toute suggestion , emile

Pourquoi tu débranches la livebox pour envoyer un fax? :heink:

Si le modem est branché correctement sur le filtre ADSL il n’y a pas besoin de débrancher quoi que ce soit.

Par contre il est impossible de déconnecter la livebox du Net sans débrancher quelque chose.

Ben si,en se connectant a la livebox par l’interface http et en desactivant la connexion internet. :jap:

Ah?

Je ne savait pas que c’était faisable ça.

Bonjour,
Cela concerne donc le haut débit ADSL et les LB:
comment passer un fax, en utilisant la ligne unique, ce problème intéresse beaucoup de monde, je pense!
Comment passer fax sur la même ligne, sans couper la liaison internet, cela était possible avec un modem ADSL 2048 Sagem 800 par exemple.
En passant au haut débit Max LB + Option Forfait tél IP le fax branché avec la prise filtre en second, fonctionne, mais coupe la ligne, désinitialise la LB qui, une fois le fax passé se reinitialise au bout de 2 minutes.
Idem en réception,
Je suis en Ethernet Max2 Option tél IP
Merci de nous expliquer mieux Sangoku20, moi j’ai pas compris…
Pour éviter cela il faudrait couper la ligne avant, quoique en réception…
Merci d’avance,
@+

bsoir
je ne comprends pas votre pb, le fax utilise la ligne rtc et non la ligne adsl , pourquoi couper la ligne adsl pour envoyer un fax? ce ne sont pas les mm canaux utilisées sur la ligne telephonique.
C’est le rôle des filtres adsl de separer ces signaux.
Si les filtres sont bien installés sur TOUTES les prises tel utilisées il ne doit ps y avoir de pb.

Perso j’ai une livebox avec un adsl max qui fonctionne en permanence.
J’ai une imprimante multifonction hp qui fait fax sur la mm ligne et je n’ai aucune perturbation livebox, internet et mm voip, lorsque le modem de la hp prends la ligne pour emettre ou recevoir un fax.

Bonjour,
Ben oui, mais plus précisémment c’est l’option Tél voix IP qui pose le problème, (Tél voix IP: Forfait: tél raccordé sur l’ordi avec 2e Numéro indépendant 0875 …) 10€ par mois (appels illimité sur fixes)…FT ne dit pas que le fax ne passe pas “normalement” DSL valley.com, lui explique bien, les conseillers FT ne savent pas…

Je vais vivre avec…j’ai passé des fax hier, envoi et réception, “même combat” la LB se désinitialise pendant la connexion et se réinitialise en 2 minutes…Donc accès du net coupé pendant le fax…

Le souci majeur est de savoir si à terme elle ne va pas se fatiguer des coupures, peut-être trouver une façon “douce” de la déconnecter…
Merci de vos conseils,

Cela veut simplement dire que le fax ne marche pas avec la téléphonieIP (c’est-à-dire en branchant le fax SUR la livebox). Il faut donc brancher le fax sur la prise téléphonique murale (munie du filtre).

Ben non, j’ai essayé c’est pareil…Même pire dès que je branche le filtre sur une autre prise, la LB clignote…
@+

On va reprendre depuis le début.
Les filtres doivent être présents sur TOUTES les prises utilisées (par un tel, fax ou livebox).
Si tu veux utiliser la TéléphonieIP, ton téléphone doit être branché sur la livebox.
Si tu veux utiliser la ligne RTC, ton téléphone ou ton fax doit être brancher SUR le filtre (ta livebox n’a pas besoin d’être débranché).

Pour résumer, à aucun moment tu ne dois débrancher tes filtres

Merci Takama,
Je sais tout ça, ça marchait très bien avec mon Modem Sagem 800, je faisais fonctionner la HP fax + Ma carte Modem Interne…sans problème…
Concernant les signaux de la ligne> Tél: IP
Un technicien de FT…m’a dit: avec le fax, ça marche pas! ou quand ça marche c’est moyen…
Ce qui m’inquiète, c’est de savoir si la LB ne va pas se facher à force de subir des “coupures”,
Je ne passe pas un fax tous les jours… me direz-vous…
@+

Bizarre :heink:
Mon père a une livebox + téléphonieIP et il passe ses fax sans problème…

Je note bien vos conseils,
Si l’ordi n’est pas en ligne sur le net, si on n’utilise pas le tél IP en même temps, il n’y a pas de problème, on ne se rend pas compte de l’éffet produit par le fax sur la LB …
J’ai un RDV, déplacement d’un technicien le 29 pour optimiser tous les raccordements…et creuser ce problème…
Affaire à suivre et merci à tous je vous remercie de vos avis,
Je vous tiens au courant,
@+

Bonjour,
Ben oui je suis un gros nul!

Mon disfonctionnement était bien causé par un filtre défaillant.

Rétablissons la vérité:

Donc: La LB fonctionne parfaitement avec l’option tél voix IP et 2 faxs RTC branchés sur la même ligne…Si on place des filtres en bon état…

Takama avait raison…
J’en ai profité pour nettoyer le branchement,
Amériorations après passage du technicien FT: Marge de bruit 16.9, au lieu de 9.5
La vie continue…
@+