Connexion internet cartee WIFI - Quelle protection possible?

Bonjour à tous,

J’ai une amie qui à un ordinateur portable avec une carte wifi pour la connexion internet.

Quelle protection pourriez-vous recommander afin qu’il n’y ait pas d’intrus qui vienne voir ce qu’il y a sur son ordinateur quand elle est connectée ?

Par avance, je vous remercie pour vos réponses :wink:

salut
les connexions wifi sont censées etre securisées (cryptage par clé WEP ou WPA), donc en théorie, elle risque rien quand elle se connecte, en tout cas pas plus qu’avec un pc de bureau.

bonsoir vu que je ne connais pas vos moyens en investissement je vais te conseiller en gratuis le mieux que je connaisse:

en firewall :wyvernworks firewall il est assez simple et gratuis et a l’aire de tenir
ou le trouver je sait plus?? fais une recherche sur le net

en antivirus : avast antivirus en version free qui fonctionne assez bien et assez simple sur http://www.avast.com

sa seras deja plus securiser salut

Merci pour vos réponses.

Je vais chez cette amie cet après-midi pour résoudre son problème.
C’est la belle-soeur de son père qui lui a montrer et mis en route quelques trucs et apparemment cette belle-soeur (qui a ses mots de passes) pirates ses fichiers. Mais je n’en sais pas plus. Je lui ai conseillé de changer ses mots de passe et le reste je m’en occupe cet après-midi.

Encore merci :super:

bonjour oui je comprend mieux et c’est trop facile dans c’est cas la en gros c’est comme ci moi j’inscrivé une copine sur msn messenger et je garder sont mots de passe et la surveiller (d’un coter c’est bien et de l’autre c’est degeulasse)
oui fais lui changer tout ces mots de passe c’est sa vie a elle donc c’est privé
salut a+

Bonsoir,

J’ai donc été régler le problème de cette amie. :jap:

Tout d’abord, c’est une vraie de vraie novice dans l’utilisation d’un ordinateur. :neutre:

Je lui ai demandé des explications précises quand à son problème. La réponse a été que sa tante lui a créé ses adresses mail, mot de passe compris, et donc visitait celles-ci comme bon lui semblait.

Je lui ai fait changer ses mots de passe sur ses deux messageries ainsi que la question/réponse en cas d’oubli du mot de passe pour l’une d’entre elle.

Pour les programmes de protection, elle est équipée donc je n’ai touché à rien. :non:

Encore une fois, merci de m’avoir répondu :super: