Connexion internet aléatoire

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois, sans trouver de solution :
Lorsque je lance mon ordinateur la connexion au réseau ne se fait pas toujours. La seule solution que j’ai trouvée est de relancer mon ordinateur jusqu’à ce que je sois connectée, et lorsque c’est le cas, de ne surtout pas l’éteindre…

Ce matin j’ai dû relancer 12 fois mon ordi avant d’avoir enfin internet. C’est très invalidant !!

Voici les éléments dont je dispose : j’ai windows 7, une Freebox, je suis connectée en filaire je crois (mais c’est à vérifier ?), j’ai une carte réseau et un antivirus Panda Free.
Mon téléphone se connecte parfaitement au réseau, mon petit pc portable aussi.

Voici les tests que j’ai essayés :
Réseau 2 : pas d?accès internet
Réseau non identifié : pas d?accès internet
Le diagnostics réseau de windows se termine sans détecter de problème.
Le test de la carte réseau se termine sans détecter de problème.
Etat de connexion au réseau local :
Connectivité Ipv4 : pas d?accès internet
Connectivité IPv6 : pas d?accès réseau

Panneau de configuration > réseau internet >mappage : Message « windows ne peut pas créer le mappage réseau. Soit les réponses provenant d?autres périphériques connectés sont retardées, soit un routeur non compatible est connecté au réseau. »

Gestionnaire de périphériques : pas de conflits.
Carte réseau : Realtek PCIe GBE Family controller
Antivirus : Panda Free antivirus. Test avec arrêt du programme et relance de l?ordi : le problème persiste.

Création d?une autre cession (sans logiciels installés ni antivirus) : le problème persiste.

Je vous remercie infiniment de votre aide…

Pf
Message edité le 02/11/2016 à 10:12

Bonjour petite fee,
Il faudrait en être sûr ou pas, en filaire ou en Wifi, la réponse est différente …

Bonjour Palou,

J’ai débranché le fil jaune : j’ai plus internet.
J’ai remis le fil jaune : j’ai internet.

Je peux donc affirmer avec certitude que je suis en filaire ;o))

Salut,

Création d’une autre session (sans logiciels installés ni anti-virus). > j’aimerai bien savoir comment tu fais. En fait, quand tu crées une autre session, les logiciels installés résident toujours dans le disques durs ! Et les anti-virus virus n’offrent pas (à ma connaissance) la possibilité de s’exécuter que dans telle ou telle session. Il y a des logiciels qui peuvent le faire, mais pas de ce type là !

Lance dans un premier temps un adwcleaner (https://toolslib.net/downloads/finish/1/) pour éliminer un problème d’infection (scan rapide et efficace)

Ensuite, appuies sur la touche Windows et R de ton clavier. une fenêtre va s’ouvrir. tape dedans MSCONFIG. Rentre dans l’onglet ‘services’. Coches “masquer les services Microsoft” et cliques sur “Désactiver tout”. De cette façon, si un service malveillant tourne, il sera désactivé au démarrage. Il t’est impossible de désactiver un service “important” étant donné que les importants sont ceux de Microsoft, et tu viens de cocher “Masquer les services Microsoft”.

Redémarre et vérifie si tu as du net. Si oui, redémarre à nouveau et vérifie. D’après tes dires, ça a l’air quand même d’être un coup de chance quand tu as du net, on va vite savoir si on a mis le doigt sur qque chose.

Bonjour Arthur,

Je te remercie,
j’ai un peu tardé à revenir car j’ai attendu d’être vraiment obligée de relancer l’ordi pour faire la manip.
J’avais quelques fichiers à nettoyer en effet avec adwcleaner. J’ai suivi la procédure qui s’est terminée par un redémarrage.
Au redémarrage je n’avais toujours pas internet.
J’ai suivi tes conseils en désactivant tous les services de msconfig sauf ceux de windows, et mon pc vient de s’allumer… Avec internet !!!

je n’ose pas refaire un redémarrage tout de suite pour voir s’il s’agit d’un coup de chance, mais mon problème semble résolu.

Je te remercie vraiment de ton aide !!!

E.
Edité le 22/09/2016 à 10:11

Bonjour Arthur, bonjour à tous,

nouveau redémarrage ce matin… et malheureusement la dernière fois c’était un coup de chance.
:frowning:

Il a fallu 7 redémarrages pour avoir à nouveau internet. Il ne s’agit donc pas d’un programme malveillant au lancement.

De quoi cela pourrait venir d’autre ?

Je vous remercie !

Bonjour,

Quand tu démarres ton ordinateur et que tu te rends compte qu’il n’y a pas internet, vérifie derrière l’ordinateur si, au niveau de la prise réseau, il y a des diodes qui sont fixes/clignotent.

Bonjour Arthur,

J’ai, depuis, redémarré 3 fois et ça s’est connecté du premier coup.
J’avais suivi les conseils de spunamo, puis fait un nettoyage cc-cleaner, antivirus, et un défrag.
Le problème semble donc résolu, je ne saurais jamais vraiment d’où ça venait.

Merci à tous en tout cas de m’avoir répondu à mes interventions intermittentes.

E.

:super: