Connexion instable

Bonjour

depuis ce matin, ma connexion disparait par moment alors que ma freebox V4 est synchronisée (heure correcte affichée).

Au bout de 10 à 20 mn, plus de connexions pour aller sur internet mais aussi pour télécharger mes emails de Free et d’Orange (voir mon autre post intitulé “Impossible de télécharger ses emails”.

Je suis obligé de redémarrer mon PC sous Vista.

Je n’ai rien installé de particulier à part les mises à jour de sécu de Vista mais de toute facon les déconnexions ont commencé avant que je les installe.

Quelle est la solution ?

Merci

Bonjour.
Au bout de la dizaine de minutes, tu es sûr qu’ internet est totalement inutilisable ? Ton antivirus arrive-t-il à se mettre à jour si tu lances une mise à jour lorsqu’ internet semble être inaccessible ?
Lorsqu’il est impossible de te connecter, ouvre l’invité de commandes et tape ping www.clubic.com. Valide et dis moi ce qui s’affiche dans l’invité de commandes.
Bonne chance ! :wink:

merci mais je ne me rappelle plus comment comment on fait l’init de commandes…

Petites précisions ; je recois bien mes emails de libertysurf, mon antivirus se met à jour comme d’habitude toutes les heures…

Pour l’invité de commandes : ouvre la boite de dialogue “exécuter” avec le raccourci touche Windows + R.

Si certaines applications arrivent quand même à se connecter, il est possible que cela soit la faute à un logiciel qui entre en conflit ( j’ai eu le même problème ).
Pour en être sûr, va en mode sans échec avec prise en charge réseau, et regarde si le problème se manifeste toujours.