Connexion instable

Bonjour

depuis ce matin, ma connexion disparait par moment alors que ma freebox V4 est synchronisée (heure correcte affichée).

Au bout de 10 à 20 mn, plus de connexions pour aller sur internet mais aussi pour télécharger mes emails de Free et d’Orange (voir mon autre post intitulé « Impossible de télécharger ses emails ».

Je suis obligé de redémarrer mon PC sous Vista.

Je n’ai rien installé de particulier à part les mises à jour de sécu de Vista mais de toute facon les déconnexions ont commencé avant que je les installe.

Quelle est la solution ?

Merci

Bonjour.
Au bout de la dizaine de minutes, tu es sûr qu’ internet est totalement inutilisable ? Ton antivirus arrive-t-il à se mettre à jour si tu lances une mise à jour lorsqu’ internet semble être inaccessible ?
Lorsqu’il est impossible de te connecter, ouvre l’invité de commandes et tape ping www.clubic.com. Valide et dis moi ce qui s’affiche dans l’invité de commandes.
Bonne chance ! :wink:

merci mais je ne me rappelle plus comment comment on fait l’init de commandes…

Petites précisions ; je recois bien mes emails de libertysurf, mon antivirus se met à jour comme d’habitude toutes les heures…

Pour l’invité de commandes : ouvre la boite de dialogue « exécuter » avec le raccourci touche Windows + R.

Si certaines applications arrivent quand même à se connecter, il est possible que cela soit la faute à un logiciel qui entre en conflit ( j’ai eu le même problème ).
Pour en être sûr, va en mode sans échec avec prise en charge réseau, et regarde si le problème se manifeste toujours.