Connexion inexistante

Bonjour à toutes et à tous :jap:
je viens vers vous car je rencontre des soucis de connexion ; je vous explique la situation :
je suis en dégroupage total chez FREE ; j’ai un PC fixe qui est relié via un cable éthernetnet à ma Freebox HD
j’ai un autre PC fixe qui est également relié à cette Freebox de la même manière
pour info j’ai un PC portable relié en Wi-Fi ( je ne sais pas si c’est important de vous le préciser ) :confused:

aujourd’hui j’ai besoin de connecter au Web un PC que l’on vient de me preter ; je n’y parviens pas car j’ai constamment le message " connexion inexistante " ; il faut savoir que ce PC est habituellement connecté au Web avec FREE en dégroupage mais pas total

j’ai donc tenté de prendre le cable éthernet qui est relié à mon second PC pour le brancher à ce nouveau PC mais ça ne donne pas plus de résultat :pfff:… auriez vous une idée ???

Bonjour,

“Ce PC” que tu essaies de connecter en ethernet ou WIFI est en DHCP auto ou en IP fixe ?

En WIFI par exemple, la clé et le SSID sont bien OK ?

@+

Bonjour Windaube

n’étant pas un grand connaisseur dans le domaine de l’informatique j’ai regardé de plus prés dans le PC et je peux te dire que le DHCP est en … je ne sais pas … je n’ai pas trouvé :paf:
par contre je peux te dire que :
" obtenir une adersse IP automatiquement est ACTIVE "
de même que
" obtenir les adresse des serveurs DNS automatiquement "

est-ce que cela t’aide ???

je viens de trouver l’option DHCP ; en fait elle se trouve dans les paramétrages de ma FREEBOX, c’est bien cela ???
donc pour info l’option DHCP est bien activée

ce que j’ai du mal à comprendre c’est que je n’ai fait que prendre les cables qui permettaient au second PC d’aller sur le Web et de les brancher sur ce nouveau PC ; pour être plus précis je n’ai fait que débrancher le cable éthernet qui arrivait sur ce second PC pour le brancher sur la prise éthernet de ce nouveau PC, voilà tout . Avec ce second PC je n’avais aucun soucis pour aller sur le Web
aprés je n’ai changé aucun autre paramètre ; ce " nouveau " PC va habituellement sur le Web via une Freebox chez lui et je ne fais que le brancher via un cable éthernet relié à une Freebox, au Web pour faire des mises à jour … pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas :confused:

Re,

Le paramétrage a l’air d’être OK ; sur ton bureau, bouton droit sur le poste de travail, propriétés, onglet matériels (enfin je crois en ce moment je suis sous vista), gestionnaire de périphériques, rien d’indiqué avec un point d’interrogation jaune ou une crois rouge ?

NON il n’y a rien de tout ça
la seule chose qui coince c’est l’icone de deux petits PC l’un à coté de l’autre avec un point d’exclamation en bas à droite du bureau ; quand on met le curseur de la souris dessus on a ; " connexion au réseau local. Vitesse 100 Mbits/s. Etat ; connectivité limitée ou inexistante "

voilà où j’en suis :-@:

juste pour info ; quand je vais dans les détails de la connexion réseau de ce " nouveau " PC je me rends compte qu’il me donne une adresse IP un peu farfelue tout comme le masque de sous-réseau
j’ai bien tenté de lui mettre une bonne adresse IP, un bon numéro de masque sous-réseau et une bonne passerelle mais ça n’a rien changé !!! toujours pas de connexion au Web :peur:
j’ai même tenté de mettre en veilleuse le pare-feu Bit Defender mais en vain

je ne sais plus quoi faire …