Connexion inexistante sp1 - sur 1 PC relié a un routeur

J’ai vraiment besoin de votre aide, meric d’avance de m’aider, je n’y comprends rien
Je n’ai plus de connexion internet (activité recus: 0)

Tout d’abord je precise que j’ai maintenant formaté mon PC et que je n’ai pas mis a jour Windows SP2, je suis donc sur SP1

je plante le decord (désolée si c’est long)

J’ai trois PC sous windows reliés a un routeur (lui même relié a une freebox). Ils sont “réglés” en IP et DNS automatiques et l’acces a internet a été instantanné dès le cable reseau branché . Tout allait tres bien jusqu’il ya deux jours.

Au demarage un des ordi n’a plus eu de connexion a internet ni acces au reseau sur un des PC (les autres pas de probleme). je ne reçois plus rien. Il doit y avoir un probleme dans l’atribution de l’adresse IP et plus precisement au niveau de la passerelle (c’est l’erreur me renvois la réparation de MSN messenger)

j’ai essayé:

  • IP manuelles
  • reparation de l’IP par windows (echec)
  • reinstallation de la carte réseau
  • changement de cable
  • Sachant que j’avais accepté une mise a jour qq temps avant, j’ai tout formaté (de toute façon il en avait besoin).

Merci de m’aider je ne sais plus quoi faire!!! :sweet:

Salut, as tu essayé de brancher le cable sur un des port du routeur qui marche avec les autres pc pour voir ?

As tu relancé ton routeur ( sa parrait bete mais el miens parfois bloque lol)

Oui j’ai reinitialisé le retour et la freebox, et j’ai aussi essayé tous les ports avec tous les PC!
je precise aussi que le PC et le routeur reconnaissant le cable et, le pc affiche l’icone “connexion au reseau local” mais il n’y a aucune activité

Salut,

Et si tu compares les configurations TCP/IP, ca donne quoi ? Ca se ressemble entre tes 3 pcs ?

Quelles sont les adresses IP, la passerelle, les DNS configurés sur chaque PC ?

PC1 (celui depuis lequel j’ecris) relié au routeur
IP: 192. 168. 2 .101
Masque SS reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.2.1
DNS: 192.168. 2 . 1

PC2 (celui qui va pô)
en reseau via routeur branché direct a freebox
IP: 169.251.191.233 IDEM
masque: 255.255.0.0 255.255.0.0
passerelle: 192.169.2.1 IDEM
DNS: 192.168.2.1 IDEM

je sais sais pas à quoi correspondent ces chiffres mais les voila!!! A savoir que apres la manip’ “je relie le PC a la freebox diretc puis je le remet en reseau au routeur” le PC a enfin voulu afficher un n° de passerelle, mais ça ne change rien!!!

NOTE: quand je change mon câble de prise : echange Freebox<==>Routeur ou Routeur<==>Autre emplacement du routeur, Le PC affiche “câble réseau débranché” et je dois brancher-rebrancher-brancher (etc…) le câble derriere le Pc sur ma prise ethernet jusqu’a ce qu’il retrouve la connexion. ça c’est nouveau depuis hier.

Ce pourrait’il que ma carte reseau (carte intergrée carte mère AsRock) soit âbimée?

Est-ce qu’un virus peut en être la cause?

je recommence pour PC2 c’est pas clair

PC2 (celui qui va pô)

en reseau via routeur
IP: 169.251.191.233
masque: 255.255.0.0
passerelle: 192.169.2.1
DNS: 192.168.2.1

branché direct a freebox: seulement la passerelle change
IDEM
255.255.0.0
IDEM
IDEM

Sur le PC2, essaye de faire un ipconfig /release puis ipconfig /renew

decidement je suis pas claire du tout!

Je m’y prends surement pas correctement ce genre de manip!
Dans invite de commande j’ai tapé Ip config pour voir: j’ai eu ma config’ (normal)
Si je fais ipconfig/release ou ipconfig/renew:

“L’operation à échoué car aucune carte n’a le statut autorisé pour cette opération”

merci de m’aider!!!

Un problème similaire sur un autre forum : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Telec…ujet-6363-1.htm

Le passage en SP2 et l’application d’un patch avait résolu son problème.

Ok je vais voir ça!!! bon bahhh passage de SP2 et patch correctif en clé USB… rien que de la rigolade!! je donne des nouvelles des que possible

:jap: Un grand merci (même si ça marche pas !!!)

SP2: installé
Patch correction: installé
routeur et freebox: réinitialisés
commmande sous DOS ‘netsh winsock reset’: succès…

Mais toujours pas de connexion!! O octets entrants :frowning: ouinnnnnnnn!!!!!

j’ai refais ipconfig/release: succès
ipconfig/renew: delais d’attente trop long, impossible de contacter le serveur DHC.
Au moins on avance!!!!
Le probleme viens de où selon vous?
Parceque si ça continue je cours acheter une nouvelle carte reseau!!!

Tu as essayé avec un autre câble ?

Essaye aussi de mettre la carte du PC2 dans un autre PC.

:smiley: C’est toutes des cartes intégrées!!!
J’ai changé de cables, j’ai essayé croisé, droit, plus court…

par contre comme je l’ai dis, je dois inserer et sortir plusieurs fois le cable du port de mon ordinateur avnt qu’il le reconnaisse, comme s’il y avait un faux contact

t’as essayer la même marque de sous réseau?
Sinon change de carte réseau ou passe un coup d’aspirateur

Tu veux parler du masque de sous réseau? le même que quoi?

le même que sur l’autre ordi c’est à dire 255.255.255.0

Salut,

Ce qui ne va pas : tu récupères une IP Microsoft (APIPA) qui ne donne rien chez toi. Ce qui veut dire que ton serveur DHCP ne fonctionne pas ou ne possède pas suffisamenet d’IP à attribuer.

Pour tenter de résoudre ton problème, 2 solutions :

1 : Utiliser une configuration statique
PC1 (ne pas toucher)
IP: 192. 168. 2 .101
Masque SS reseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.2.1
DNS: 192.168. 2 . 1

PC2 (celui qui va pas) : modifier la configuration
IP: 192.168.2.102
masque: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.2.1
DNS: 192.168.2.1

Pour ce faire, Panneau de configuration / Connexions réseau / Propriétés de la connexion au réseau local
Propriétés de TCP/IP
et tu actives la configuration “Utiliser l’adresse IP suivante”.

2 : vérifier la configuration du modem/routeur ADSL qui attibue les IP en DHCP.

Je ne connais pas ta box, donc il faudra trouver quelqu’un d’autre, mais à priori, tu dois avoir une plage d’adresse IP du DHCP limitée à 192.168.2.101

Il faudrait donc vérifier via un navigateur (IE ou autre) que http://192.168.2.1/ soit correctement configuré dans la partie LAN.

bon je ne comprends pas bien tout mais j’ai tenté de changer les adresses sans résultats
Pour ce qui est de vérifier le routeur/freebox c’est du chinois pour moi!!! je nage dans l’incompréhension totale !!! Mais bon je sais pas si le probleme vient de là puisque ça allait bien avant au niveau deS IP ça gérait tout, tout seul, un vrai bonheur…
Je repose mes questions: ce peut il qu’il y ait un pb avec ma carte reseau (intégrée)
… :sol: ya des bonnes promos sur les cartes réseaux humhumhum…
Aurais-je pu être la victime d’un virus/spyware?
Dois-je maudire Microsoft?

A priori, ta carte réseau comporte effectivement un défaut ou alors le cable, mais as tu vérifié que cela ne venait pas du modem en inversant les connexions des PCs sur le modem ?