Connexion imprimantes

Bonjour,
A part ça…Trouvez-vous normal que les imprimantes (ma dernière HP en tout cas, mais je sais que le cas est récurent) ne soient plus livrées avec un cable de connexion à l’ordi, et que l’on soit obligé de recourir au Wifi ou à l’achat d’un cable?
Merci de me donner votre sentiment!
Jean

ça fait un bail que c’est le cas (à part pour certaines Wifi HP jusqu’à il y a un ou 2 ans maxi)
ils partent du principe que tu as déjà une imprimante, et donc un câble, du coup pas besoin d’en fournir un nouveau … et que l’imprimante sera maintenant partagée entre plusieurs appareils (ordis / smartphones / tablettes) et du coup connectée en wifi
normal ou pas ? moi ça ne me choque pas en tout cas, j’ai toujours le même câble depuis 20 ans environ pour plusieurs imprimantes qui sont passées par chez moi :wink:

2 « J'aime »

+1 pour ce câble
Ce qui me dérange le plus et comme je l’ai vu récemment (je tairai la marque et le modèle d’imprimante concernée) c’est que les cartouches d’encre étaient … en option d’origine !

1 « J'aime »

moi je veux savoir le modèle et la marque car j’ai toujours vu des cartouches dans toutes les imprimantes que j’ai vendu (même si c’est des cartouches de démarrage pour 10 à 50 pages selon le modèle)
marque HP / Canon et Epson
pour les autres je ne sais pas :wink:

1 « J'aime »

Ben c’est tout de même radin d’économiser un cable à 1 €, surtout que bien souvent ce cable avec sa prise spécifique on l’a pas toujours sous la main, bluetooph, wifi ça marche pas toujours bien, il y a des fois ou il faut se bagarrer avec pour l’installer.

1 « J'aime »

oui mais sur des milliers d’imprimantes ça fait une sacré économie à la marque ^^
et le câble est standard depuis au moins 20 ans, c’est un connecteur USB-B qui est standard et utilisé pour les imprimantes, les anciens disques durs externes au format 3.5 pouces, certains clavier maîtres (musique) et de nombreuses autres choses :wink:
mais oui c’est mesquin :wink:

1 « J'aime »

Vous avez raison, quand on voit le niveau de technologie d’une imprimante à jet d’encre, j’ai travaillé sur du marquage industriel pour vidéojet, certainement ils sont proches de vendre à perte, donc un cable c’est toujours ça, ils se rattrappent sur l’encre!, nous on la payait 10€ le litre, faites le calcul.

2 « J'aime »