Connexion imprimante stylus wifi + pc portable

Bonjour,

Je viens d’acheter une imprimante Epson stylus sx400 wifi, je voudrais savoir comment la connecter à mon pc portable, car dans le manuel de l’imprimante il n’y a pas de schéma et les explications sont vague.

Je vous explique comment va etre implanter l’imprimante et le materiel wifi que j’ai : L’imprimante sera connecter par usb sur le PC fixe ainsi que par wifi avec le portable. Un serveur wifi à été livrer avec l’imprimante. Dans le manuel il parle de cable ethernet et de point d’acces reseau, le seul point d’acces que j’ai c’est la Livebox mini.

Comment brancher tous ça ? suis-je obliger d’utiliser ma livebox ? Si je pase du serveur wifi à mon portable est-ce que c’est bon, ou faut-il obligatoirement passer par la livebox ?

merci

Bon, étant donner que personne ne repond, je me suis demerdé tous seul mais j’ai un probleme.

J’ai suivie l’installation du CD, connection du serveur à l’imprimante puis à la Livebox (en prenent soin de desactiver la TV comme je ne l’ai pas afin de liberer le 2eme port), configuration du serveur en wifi ainsi que l’adresse IP differente du mon portable. La Livebox reconnait le serveur et c’est là que vient le probleme : Je n’ai plus acces à internet sur mon portable meme quand le serveur est debrancher. Il a fallu que je supprime “l’equipement” dans la logiciel de la livebox. Et dans le logiciel de la livebox (192.168.1.1) quand je vais dans la configuration de mon portable, je ne peu pas changer le “nom de reseau” qui est “MF1eee160” qui est le nom de reseau de mon serveur d’impression.

Merci de repondre rapidement et de trouver une solution

J’en ai marre j’ai toujours pas internet sur mon portable quand l’imprimante est connecter en wifi, par contre elle marche nickel sur mon fixe en wifi comme en usb et j’ai de probleme d’internet. Pour l’ainstant l’imprimante est connecter en usb mais je ne peu l’utiliser avec mon portable.

Ne serait-ce pas un probleme de dns que le seveur d’impression aurait changer ? car dans le firmware de la livebox quand je vais dans l’onglet “dns” des parametre avancé, la dns est le meme pour mon portable et le serveur c’est à dire “MF1eee160”.
Edité le 06/12/2008 à 18:28

y a personne ?

reponder je sature !!!:@

Salut,

Bon, je n’ai pas la même configuration que toi (Imprimante HP C6180 en wifi + NB V4) mais voiale comment j’ai procédé :

1/ activé Wifi activé sur ta box si ce n’est déjà fait

2/ associé l’imprimante en wifi à ta box en recherchant les réseaux disponibles, il faut que tu rentres dans les paramètres de ton imprimante au niveau du réseau pour cela. Ne branche pas cette imprimante en usb ou par tout autre moyen physique.

3/ sur ton pc fixe et ton pc portable, installes les logiciels en spécifiant que tu es en wifi.

Normalement, l’installation doit détecter ton imprimante et installer tout ce qu’il faut :slight_smile:

Tiens moi au courant.

Bon courage
BYE A+

Oué ben je suis pas plus con qu’un autre, c’est un peu prés ce que j’ai fait ainsi que ce qui est dit dans le manuel.

Le truc c’est que le serveur d’impression a le meme IP que mon portable, et cette IP, meme si j’en met une differente à l’instalation (logique), elle changera automatiquement lors de l’instalation. En gros, l’IP de mon pc fixe est 192.198.1.10, celui de mon portable est 192.168.1.11 et lors de l’installation du serveur je specifie cette IP : 192.168.1.12, mais quand tous est fini, quand je vais dans le logiciel de la livebox, l’ip du serveur est 192.168.1.11

bah j’ai voulu aidé mais bon…

Bonjour,
Désolé je viens de voir le post. Affaire réglée ou en cours?
Au cas où:
1 tu ne relieras point ton fixe et ton imprimante par usb
2 Ton imprimante tu relieras en wifi (ou cable ethernet si dispo)directement a la box
3 tu relieras ton pc portable en wifi a la box egalement
4 Ajout d’imprimante option installation d’imprimante sur le reseau, avec le cd de pilote qui va bien et l’affaire est reglée. Normalement ton cd doit te ^proposer cette ooption auquel cas laisse tomber l’ajout imprimante.
Voila,
Si y a a des questions…
DC

J’ai laisser tomber cette histoire.

Pour faire simple maintenant quand j’ai besoin de l’imprimante je debranche l’USB du fixe et la met sur le portable

Sinon partage simplement l’imprimante sur le pc fixe. quand ce PC sera allumé, tu pourra imprimer depuis le pc portable…