Connexion imprimante réseau > accès refusé

Bonjour,

Depuis la mise en œuvre du nouveau Master Windows XP SP2 sur mon parc informatique, lors de l’ajout d’une imprimante réseau, le statut de l’imprimante est le suivant :
« Accès refusé – connexion impossible »

Mais ce qui est marrant, est que j’arrive à imprimer
Bizarre.
Malgré que je puisse imprimer, j’ai peur que mes utilisateurs appellent sans arrête la Hotline à cause de ce message d’état.
Par ailleurs si je sélectionne une imprimante réseau, cette dernière aura le statut « inactive ».

Cet opération est bien sur réalisée en Administrateur local, ou bien avec un compte de domaine Admin des stations, et bien sur testé avec plusieurs imprimantes.
Rien n’y change.

Si quelqu’un à une idée
Du coté serveur ou coté master
? Je penche plutôt de ce coté étant donné que mes postes W2K n’ont pas ce problème.

Merci d’avance de vos réponses. :bounce:

Est-ce que toutes les machines font partie du domaine ?

Est-ce que les utilisateurs utilisent bien des comptes du domaine (et pas des utilisateurs locaux) ?

Tu as vérifié les paramètres de sécurités des imprimantes ?

Tu as bien désactivé le pare-feu des Windows XP SP2 ? Je te rappelle qu’à l’installation du SP2, il a tendance à vouloir s’activer ! [:yeoh]

Alors pour répondre à tes questions dans l’ordre :

Oui, toutes les machines font bien partie du domaine (je précise NT4).
Avant même de parler d’utilisateurs, je peux te dire que oui j’utilise des comptes de domaines d’administrateurs (admins des stations exactement / opérateur de compte).
Et sinon, mes utilisateurs du domaine sont utilisateurs avec pouvoir, mais le problème survient en admin, ce n’est donc pas un problème au niveau de la sécurité du domaine des comptes.

Au niveau de la sécurité des imprimantes, je n’ai pas la main sur le serveur en question, je suis en train de voir avec l’admin en question, mais d’après lui rien ne cloche de son coté, étant donné qu’il n’y a pas de souci sur les postes 2000.
Et pire encore, mon poste de travail est un XP SP2, mais qui n’est pas une base de Master du parc ne rencontre pas ce soucis avec les mêmes imprimantes !!
Trop bizarre.

Et bien entendu le "Firewall" XP est désactivé au niveau des services ainsi que dans gpedit.

J’avoue être largué.

Pas d’autres suggestions ?

:??:

verifie que le DC nt4 est bien en sp6a
il se peut que l’enregistrement du XP ne se soit pas completement
effectué sue le domaine.
Cela donne des bizaretés au niveau des sécurités (deja eu le cas :slight_smile: )
De plus pour les partages des imprimantes je donne acces a “tout le monde”
pour evité ce genre de desagrement (pour les petits reseaux )

Hello et merci de ta réponse,

Le DC est bien en SP6a.
En revanche je ne vois pas mettre toutes les imprimante en accès à “tout le monde”, tout simplement car sur les autres OS je n’ai pas de pb.

En revanche je viens de trouver un message suspect dans le journal d’évenement :

"TCP/IP a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanées."

Je me renseigne sur Google, mais si quelqu’un à une idée entre temps.

Suppresion de cet avertissement en changeant le tcpip.sys, mais toujours le même problème !

Donc au final rien de suspect dans le journal d’événements.

Snif je suis perdu !