Connexion impossible ou bloquée sous win xp sp2

Bonjour,
J’ai un athlon XP 2800 1Go de RAM + DDR SATA 320Go, 2 cartes réseaux une 3COM en PCI et une autre intégré à ma carte mère ASUS A7N8X-XE.
je viens d’installer windows XP SP2 et j’ai perdu m’a connexion ADSL (free éthernet DHCP). j’ai désactivé le pare feu, pas de résultat. Par contre quand je désactive ma connexion réseau et que je la réactive j’ai accès quelques secondes et puis elle se bloque à nouveau. . Je désintalle SP2 pour revenir en SP1 et là la connexion revient sans problème. Pourquoi???
Pour info j’ai essayé les 2 port éthernet --> même résultat
J’ai réinstallé les driver de ma carte mère rien à faire. Pourtant quand je ping mon adresse IP, j’ai un accès réseau mais pas internet.
Pourquoi SP2 bloque t’il ma connexion? si quelqu’un à sait comment le résoudre je suis preneur. merci d’avance
Pour info: je n’ai rien ajouté ni retiré entre SP1 et SP2.

Essaie :

  1. de mettre toi même une adresse ip en manuelle pour te connecter à ta free box tout en restant dans la plage dhcp. En passerelle tu mets 192.168.1.1.
  2. désinstalle sp2 télécharge ZoneAlarme,lance le et vire les evilsofts. réinstalle sp2 et réponds moi,je vais rester connecté jusqu’à 2h00.

j’ai déjà désinstallé sp2 je vais voir ton zone alarme et voir ce que ça donne, si ça marche pas je te recontacte.(la solution2 me paraît plus sûre)


et aussi merci pour ta disponibilité.

salut darkblocus t’es encore là? je me suis débarassé d’une douzaine de spy et virus, aussi j’ai installé win xp sp2 et je te réponds à partir de sa connexion. mais je vais désinstaller zone alarm car c’est juste une version trial et en+ son parefeu est trop complexe.