Connexion impossible (changement d'ID?)

Bonjour,
J’ai un problème avec la restauration sur le réseau de postes e sous XPPro. Je m’explique :
J’ai fait une image sur chaque poste afin de pouvoir les restaurer si besoin. (ce sont des postes utilisés par des élèves dans un lycée).

La restauration fonctionne bien. Mon problème est qu’après, impossible de les connecter au domaine. Je suis obligé de dégrader le poste puis de le remonter sur le réseau et tout est OK.
Je pense que ceci est sans doute dû à un décalage de l’ID d’enregistrement du poste dans le domaine. Notamment s’il y a eu des mises à jours automatiques du serveur… dont certaines on pu changer la méthode d’enregistrement des postes dans le domaine.
Savez vous si il y a un moyen pour empêcher se changement D’ID sur le serveur ou forcer le serveur à prendre d’anciennes ID. (serveur 2000)

Avec quel logiciel as-tu fait tes images ? Si c’est avec Ghost, c’est normal. Je te conseillerai pour tes images, d’utiliser Ghost + sysprep pour ne pas avoir ce genre de pb. Sysprep est un utilitaire que tu trouve sur le cd de windows et qui te permets de créer des images personnalisées. Tu trouveras plein d’info sur le net en utilisant les mot clés suivant : GHOST + SYSPREP

J’utilise driveimage !
Je vais voir avec sysprep.
merci