Connexion impossible avec Netgear

pas de connexion internet avec Netgear via livebox Wanadoo. Quand la Wifi capte le routeur, je tape la clé wep de la livebox et je suis connecté au routeur mais pas à internet. Liaison limitée ou inextistante me dit on. pb de passerelle à priori. je ne sais quoi faire. J’ai tenté la connextion avec 2 pc portavles et un téléphone Wifi et tjrs ce pb de passerelle.

Le netgear est relier a la livebox??
la passerelle test l’ip de la livebox


par exemple sur une freebox l'ip est en general 192.168.0.254

oui le routeur netgear est relié à la livebox qui fonctionne sur pc en direct tant en Wifi qu’en ethernet mais dés je tente la connexion via Netgear, je ne peux me connecter à internet. En Wifi, je tape la clé wep de la livebox tout en étant connexté à Netgear. la liaison au maxi de débit est établie mais pas de connexion à internet. Quelle peut être ce problème de passerelle ?

il faut que tu rentre l’ip de ta livebox en passerelle
d’origine 192.168.1.1 il me semble
c’est cette ip qui va te faire sortir du reseau local sur internet

certes mais comment procéder pour entrer adresse IP? L’assistant configuration ne me donne pas ce choix à priori.

ok
l’assistant de quoi du netgear? ou de windows

essaye de rentrer cette adresse dans le netgear si tu peu lui mettre une passerel

l’assistant de Windows ( paramètres de config. sans fil). je tape clé dans clé wep à 26 caractérères hexadécimaux puis ensuite je tente connection. Je n’ai pas d’assistant paramètre avec Netgear qu’il suffit de brancher à la livebox puis à Pc en Wifi.

donc une fois que tu as le reseau local de connecter avec la connectivité limité

ouvre ta fenetre " etat de connection sans fil "
la ou tu voit l’ip de la machine…
clic sur propriete

puis protocole de conection ip ou ipv4

rentre l’ip en manuelle avec ton masque et rajoute la passerelle

replis ensuite les serveur dns que tu aurra noter juste avant


tu est sur qu'il se configure pas c'est quoi le model exact???

ds propriétés de connexion sans fils j’ai effectivement Protocole Internet (TCP/IP) qui est activé. Tu veux dire que je dois entrer manuellement une adresse IP mais c’est quoi le masque et la passerelle par défaut ?

oublie les truc d’avant si c’est le wg602

tuto.netgear-forum.com…

  1. Se connecter au Point d’accès :
    Se connecter à l’interface de configuration du point d’accès en entrant l’une des deux adresses par défaut : netgearxxxxxx…[/url] ou [url=http://192.168.0.227]192.168.0.227… depuis votre Navigateur Internet.
    Nom d’utilisateur = admin
    Mot de passe = password

  2. S’assurer que votre AP a bien été livré avec la dernière version du firmware :
    . Information

Ok et merci pour ta gentilesse. Je sais démonter Pc entièrement mais ignare pour le faire fonctionner correctement. Par contre je sui expert en droit du travail alors n’hésite à me recontacter si tu as besoin de mon aide. bye

il te faut activer l’association de la livebox bouton n°1, puis entrer ta clef

a+

sa a fonctionner au moin en configurant le netgear?

de rien : chacun son dommaine

je peux pas te dire encore car je crois que mon netgear est le WG602 et je ne suis pas sur place pour le paramétrer de nouveau. J etenterai à nouveau mardi soir.