Connexion impossible à plusieurs sites internet

Bonjour, j’ai effectué une recherche sur ce forum et quelques autres, mais aucun des résultats trouvés ne m’a permis jusqu’alors de résoudre mon problème.
Pour commencer, je ne sais pas quand ou à la suite de quoi ces problèmes ont commencé, n’allant pas forcément hyper-régulièrement sur les sites qui posent problèmes, il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit de spécial qui ait pu entraîner un tel changement.
Les sites sur lesquels je ne parviens plus à me connecter sont pour la plupart des sites de poker:
www.everestpoker.com…
www.partypoker.com…
www.titanpoker.com…
www.pokerstars.com…

et probablement un certains nombre d’autres sites du même genre.
Je tiens à préciser un certain nombre de points importants: ça doit être lié à mon ordinateur tournant sous Windows 7 puisque depuis chez moi, avec la même connexion internet (citycable.ch en suisse), mon Macbook n’a aucun problème pour se connecter à tous ces sites. J’ai déjà tenté de désactiver les pare-feu, antivirus de mon ordinateur et ça n’a rien changé.

Pour certains des sites mentionnés ci-dessus, la version francophone du site est accessible, pour d’autres même pas, enfin voilà, je suis à cours d’idées et j’aimerais bien trouver une solution.
Merci d’avance à ceux qui tenteront de m’aider.

Est ce que par hasard ce problème survient au bureau ?
Il est tout à fait possible que les accès à certains domaine soit interdit par ta société.

Non non, ça arrive à la maison, et comme je l’ai dit seulement sur mon ordinateur tournant sous Windows 7, mon macbook se connecte sans soucis à tous ces sites par la même connexion internet

:hello:

regarde au niveau des sécurités dans les options internet … une simple MAJ d’arrière plan peut avoir monter le niveau

le niveau est au minimum

Re,

au niveau des cookies … sont-ils acceptés ???

je dois regarder ça où?

Re,

dans les options de ton navigateur

j’y ai regardé mais je trouve rien de tel^^

Re,

tu navigues avec quoi ???

Internet explorer je suppose … mais quel version ???

Salut,

tu n’aurais pas activé le contrôle parental ?

jeux en ligne, sexe, violence peuvent être blacklistés

Vérifies, ca peut être un truc tout con comme ca

j’ai firefox et j’ai déjà vérifié pour le contrôle parental, il est désactivé.
Pour les cookies, c’est curieux, je savais où les trouver quand j’étais sur XP avant, mais là je vais au même endroit dans les options et rien du tout