Connexion home cinema vidéo projecteur

bonjour à tous,

j’aurais besoin de vos connaissances, je viens de faire l’acquisition d’un vidéo projecteur et je souhaiterais y raccorder mon home cinéma. Pour cela, j’ai acheté un câble péritel / RGB et le soucis et que je n’ai pas d’image.

Pouvez vous me venir en aide.

en vous remerciant d’avance.:slight_smile:

Tu as quoi comme connecteurs au niveau du vidéo-projecteur?
Quand tu dis “Home-Cinéma” tu parles d’un lecteur DVD avec ampli intégré?

je parle effectivement d’un lecteur DVD avec ampli intégré. Au niveau du vidéo projecteur, j’ai deux entrées HDMI, deux entrées components Y Pb/Cb Pr/Cr, une entrée SVHS, une entrée vidéo et une entrée PC. mais l’entrée SVHS est prise et l’entrée vidéo de pas trés bonne qualité, et je n’ai pas de sortie HDMI sur le lecteur DVD.

Quitte à choisir, raccorde ton lecteur DVD à ton vidéo projecteur par le YUV. En analogique, c’est ce qui se fait de mieux en qualité

La péritel, c’est bof bof (technologie ancienne), l’entrée composite à oublier.

A condition que son lecteur DVD ait des sorties YUV, mais en effet c’est la seule solution de qualité car il n’a pas de péritel sur son projo :confused:

Non, la péritel en RVB c’est la meilleure connectique analogique en SD (enfin aussi bon que le YUV)

le soucis c’est que j’ai écrit SCART sur la péritel de mon lecteur DVD et que quand je branche dessus mon cable péritel/RVB je n’ai aucune image sur mon vidéoprojecteur.:frowning:

SCART ou péritel c’est la même chose

Je croyais que tu n’avais pas de prise péritel sur ton vidéoprojecteur? :heink:

je n’ai pas de prise péritel sur mon vidéoprojecteur, j’ai un cordon avec d’un coté une prise péritel et de l’autre, j’ai tros prises RCA: une rouge, une verte et une bleue. et lorsque je branche le tout je n’ai rien sur mon vidéoprojecteur.:frowning:

Et c’est normal je pense, le câble que tu as c’est pour faire du YUV (et non du RVB contrairement à ce qu’on pourrait croire), regarde au niveau du DVD si tu peux sélectionner YUV en sortie (ou Y/Pb/Pr, enfin un truc qui ressemble), mais le YUV sur péritel c’est assez rare :confused:
Edité le 25/10/2007 à 16:04