Connexion Home cinéma et tv analogique

Bonjour à tous

J’ai un petit problème à vous soumettre… que je n’ai pas réussi à solutionner…

Je viens de faire l’acquisition via le père Noël d’un home cinema Sony bdvef 200 blu ray 3D 2.1 … que je veux connecter à un Toshiba 2552DF analogique (et oui ! la hotte du père Noël était trop petite cette année pour une super tv guerre des étoiles).

J’ai le son avec la tv… le son en fm… le son avec le dvd…
Mais les dvd sont en noir et blanc… Oups !

Déjà que mon installation tient du couplage entre une carpe et un lapin de garenne et que je suis encore loin de profiter pleinement de mon achat.

De la TV : une péritel vers le boitier TNT/tv
De la TV : une péritel/adaptateur rca et s-vidéo duquel part un cable jaune vers le HC

Du boitier TNT un câble rca blanc et rouge vers le HC.

Je sais, c’est pitoyable !

Alors, aux âmes généreuses et aux techniciens de tous ordres : puis je résoudre ce soucis ?

Sachant que je n’ai pas de sortie HDMI … simplement péritel et rca

Auparavant j’avais un magnétoscope lecteur dvd samsung SV-DVD 640/645 connecté à cette tv et à un boitier TNT Thomson DTI500/1000/2000… et les dvd étaient en couleur.

Je ne vous cache pas que si j’arrive à résoudre ce soucis je souhaiterai aussi, si cela est possible, connecter le tout : tv + boitier TNT + Home cinema + magnetoscope/dvd…

Merci de votre aide… et bonne fin d’année à tous et toutes.:wink:

Bonjour,

A mon avis ton problème de N&B vient d’un problème de composite/S-vidéo.

Si j’ai bien compris, ton lecteur de BD est connecté au téléviseur par un câble S-vidéo branché sur un adpatateur S-vidéo/PERITEL, donc pour avoir l’image en couleur sur le téléviseur il faut que cette PERITEL soit compatible S-vidéo.

Première possibilité (si le téléviseur a une entrée S-vidéo) : brancher le lecteur de BD directement sur une entrée s-vidéo du téléviseur. Ce type d’entrée est souvent placé sur le côté, voire en face avant du téléviseur car il servait à connecter rapidement un camescope.

Deuxième possibilité (à condition que le téléviseur soit compatible S-vidéo) : puisque tu as plusieurs PERITEL sur ton téléviseur, essaye de brancher cet adaptateur sur la PERITEL ayant le numéro le plus élevé (genre AV3 ou AV4).

Troisième possibilité : si ton lecteur de BD possède une sortie composite (RCA jaune), alors utiliser cette sortie vidéo. L’image sera moins belle mais elle sera en couleurs.

merci Jacky67 pour ton suivi

Mais totalement néophyte en la matière je cherche la signification de BD

j’ai recherché dans ma doc tv :
arrière tv : av : péritel complète 21 broches régime (RGB, vidéo normale, Audio G-D)
: péritel VHS-S (Vidéo normale audio G-D)

avant tv : av : 4 broches S, prise jack RCA) normal S, vidéo, audio G-D

Si cela peut aider à solutionner ou du moins orienter vers une soluce

je pense que j’ai tenté sans succès la 3e possibilité : lecteur de BD (Home cinéma ???) avec sa sortie composite (RCA jaune) vers l’adaptateur s vidéo/peritel et les deux autres sorties composites (Rouge + blanc) des sorties TNT vers le lecteur BD (Home cinéma ???)… Son oui … image oui … mais en noir et blanc et qui me semble trop étirée vers le haut (format non conforme)
Edité le 29/12/2011 à 17:50

BD = Blu-ray Disc, mais je crois bien que je me suis mélangé les crayons avec un autre post… il n’y a pas de lecteur de BD dans ton installation ??
Je crois bien qu’il va faloir que je relise ta question initiale… :peur:
Ayé, j’ai relu… et ça me rassure il y a bien un leceur de BD dans ton insallation.
J’aurais besoin de vacances moi… :fou:

Tu peux te brancher sur la PERITEL compatible “S-VHS” (ou plus exactement “S-vidéo”).

Qu’appelles-tu “4 broches S” ?? Tu veux parler d’un connecteur S-vidéo à 4 broches ?
Si oui, ça peut alors convenir au cas où la solution proposée ci-dessus ne fonctionnerait pas.
Edité le 29/12/2011 à 18:15

c’était dans ma doc : 4 broches S + jack RCA = une prise jack (ronde et noire avec des petites entrées… tu parles d’un descriptif :() + 3 entrées RCA (rouge + jaune + blanche)

Je “cours” tenter le tout pour le tout :etonne2:
Edité le 29/12/2011 à 18:05

idem … noir et blanc… l’image… Je me demande si ma sortie péritel sur ma tv n’est pas naze… ou alors qque chose m’échappe complètement :frown:

Récapitulons un peu si tu le veux bien.

1- Tu as une sortie S-vidéo (connecteur de ce type : fr.wikipedia.org… ) sur ton lecteur de BD ?

2- Tu as une entrée S-vidéo sur la face avant de ton téléviseur ?

3- Tu as relié ces deux connecteurs entre eux à l’aide d’un cordon s-vidéo ?

Les images en N&B ne viendraient pas d’un réglage de PAL/Secam/NTSC plutôt ?

( www.homecine-compare.com… )


Il existe une mise à jour du microprogramme de ton kit Sony très récente : SONY - Mise à jour M07R0579 (01/12/2011) Cet utilitaire met à niveau le micrologiciel du BDV-E280 / E380 / E780W / E880 / E980W / [b][u]EF200[/u][/b] / L600 / L800(M) vers la version M07R0579 ... [www.sony.fr...](http://www.sony.fr/support/fr/product/BDVEF200) Edité le 29/12/2011 à 22:37

Tout à fait ! :oui:
Mais ça c’est la deuxième étape : il faut d’abord que la connectique soit correcte. :wink:

pour Jacky67

J’ai bien cette sortie S-vidéo (connecteur de ce type : fr.wikipedia.org… )…en façade de ma tv

Mais elle n’apparaît pas sur mon BD.

J’ai tenté mes raccordement avec ceci : www.maisonic.com…

mais aussi : une pritel avec 3 sorties rca (jaune, rouge, blanche)

C’est pas facile en cette fin d’année de s’adresser à des "billes "comme moi… Désolé, vraiment, quand on ne connait rien de rien on devrait peut etre se contenter d’une simple tv et aller au cinéma.:op

Pour Palou
Le pb du noir et blanc viendrait donc du HC et non de la tv ?
“Il existe une mise à jour du microprogramme de ton kit Sony très récente :” je ne vois pas où sur leur site ?

je préfère procéder par étape… Déjà que tout n’est pas hyper clair dans ma pauv’ tête
Message edité le 30/12/2011 à 13:56

Sur ce lien, vers le milieu de page, après les spécifications techniques et avant les tarifs des vendeurs :
www.homecine-compare.com…
ce lien t’amène vers un autre lien sur lequel tu trouveras la mise à jour en rentrant une référence dans la bonne case
www.sony.fr… (bien suivre la procédure décrite)
Je ne te garantie pas des miracles avec, mais cela ne peut pas lui faire de mal non plus pour l’avenir


Si l’arrière de ton truc Sony est bien tel que sur la photographie ci-dessus, alors tu n’as pas de sortie S-vidéo, donc inutile de continuer dans cette direction.

Il ne te reste donc plus que la sortie composite (RCA jaune) à brancher sur une entrée composite de ton téléviseur (ou sur un adaptateur RCA=>PERITEL)).
Edité le 30/12/2011 à 22:21

Ta connection initiale est la bonne (video composite depuis la sortie VIDEO OUT de ton lecteur vers ta TV via un adaptateur péritel). Le souci vient surement d’un réglage de ton lecteur de BluRay.
Le BluRay c’est de la HD, donc à connecter en HDMI, heureusement pour toi ils ont quand même pensé à ceux qui voudrais quand même le brancher sur une vieille TV et ont donc mis une sortie Vidéo composite. Le souci c’est qu’il existe 3 formats vidéo en composite: le format américain NTSC, le format européen PAL et le format français SECAM.
Je suppose que ta TV si elle n’est pas trop vieille doit supporter le PAL et le SECAM mais sans doute pas le NTSC. A toi de chercher la bonne option sur ton lecteur Sony pour configurer cette sortie VIDEO OUT en PAL ou SECAM.