Connexion hdmi pc/lcd samsung 2333hd moins bonne que la connexion dvi

Voila j’ai acheté récemment un nouveau lcd (samsung syncMaster 2333hd) pour pouvoir profiter de la connexion hdmi de ma carte graphique (sapphire radeon HD vapor-X 4870 2go)

Malheureusement, je remarque que la qualité est loin d’etre au rendez-vous. Le son en hdmi marche parfaitement par contre l’image est pas très net. Surtout les polices de caractères. Je n’arrive presque pas à lire. Le cable Hdmi est un cable bon marché acheté sur ldlc. Pensez-vous que ce soit à cause du cable ?

J’ai installé les derniers pilotes de ma carte graphique mais sans résultat

Quelqu’un aurait-il une idée de la source du problème ?

Merci d’avance

Regarde s’il n’y a pas une autocalibration disponible sur l’écran.

Quelle définition essayes-tu de faire passer par cette sortie HDMI ?

ma résolution 1920-1080 (1080p)

L’autocalibration ne marche que en vga…

ce n’est pas un pb de câble

c’est un pb de résolution de ta sortie HDMI, généralement le HDMI s’autoconfigure sur du 720 ou 1080, ce qui ne correspond pas forcément à la résolution de ta dalle LCD, donc il faut aller dans le Catalys Center et bidouiller les paramètres pour avoir une résolution qui correspond à celle de ton écran.

en espérant que tu ai compris

Bonne journée

La dalle de ton moniteur est-elle en 1920x1080 ??

[edit]
Je viens de voir sur le Net que la dalle de ton écran est bien en 1920x1080.
Donc je ne vois pas bien d’où vient ton problème. :frowning:
[/edit]
Edité le 02/07/2009 à 19:13

J’ai essayé de “bidouiller” dans catalyst mais sans résultat. je n’arrive pas a avoir une image valable. Je suis donc obligé de repasser en dvi… :o(

En HDMI ton écran doit être vu comme une TV HD par ta CG et les réglages au niveau du CCC ne sont pas forcément les mêmes dans ce cas qu’en DVI, notamment le zoom ou l’overscan (me rappelle plus de l’option), fouille dans les réglages DTV ou HDTV du CCC.
Idem au niveau de l’écran, les réglages de l’image via le HDMI sont peut-être différents vu que à la base c’est fait pour brancher plutôt une source vidéo genre lecteur de salon qu’un PC.

Merci de vos réponse je vais essayer de trouver la solution.

Je vous tiens au courant

après avoir tester plusieurs options dans CCC

Il y a que en 1440x900 que j’arrive a avoir une image valable ( encore un tout petit peu flou mais léger) des que je monte la résolution l’image redevient comme avant.

J’ai achter le cable hdmi a 9 euros sur internet peut etre que ca vient de la. Car quand je compare les prix des câbles hdmi dans le commerce ils sont bcp plus cher.

Ce n’est pas normal. Tu devrais pouvoir monter jusqu’à 1920x1080.

ben oui c’est ca que je ne comprend pas j’ai su monter jusque 1680x1050 mais ca reste toujours légèrement flou. J’ai voulu faire une capture de mon bureau en 1920x1080 mais des que je repasse en 1680, l’image du bureau en 1920 devient net.

Je comprend pas :frowning:

peut être devrais je essayer avec un autre câble hdmi. On ne sait jamais. Je vais essayer de trouver ca

Pas tout compris :stuck_out_tongue:

En fait le 2333HD n’est pas un moniteur mais un téléviseur et la définition de sa dalle est de 1360x768 d’après le site du fabricant alors que sur la plupart des sites il apparait comme ayant une dalle de 1920x080…
Edité le 06/07/2009 à 22:44

Ils se sont tromper sur le site de samsung.

regarde ici :

www.lcd-compare.com…

Ce que j’ai voulu dire, c’est que je me suis mis en resolution 1920x1080 j’ai fait une capture d’ecran pour vous montrer que la qualité n’est pas terrible. Mais dès que je me remet en 1680x1050. La capture d’ecran que j’avais faite en résolution 1920x1080 est devenu de meilleur qualité

je sais pas si c’est très clair lol

Non, pas clair du tout !

Comment veux-tu qu’une capture d’écran nous montre ce que ça donne sur ton écran ??? :heink:

je pensais qu’en faisant une photo de mon bureau vous verriez ce que moi je vois sur mon ecran

Avec une photographie on peut peut-être arriver à voir le flou, à condition que la photographie soit nette… :paf:

photographie et capture d’écran sont 2 choses différentes, une capture c’est une copie de la mémoire vidéo de la carte graphique (touche “Impr. écran”), donc forcément la qualité est bonne, une photographie bah c’est avec un appareil photo, donc là ça donne exactement ce que te yeux voient à l’écran.

ah ok ben je ne savais pas. je vais essayer avec mon app photo alors :wink:

Hello à tous.
Il y peut être une solution lorsque le pc et connecté en hdmi sur l’écran. D’après les informations que j’ai trouvé sur le forum suivant : site overclock.net
il faut en faîtes modifier le nom de l’entrée hdmi (1 ou 2 suivant le port où le pc est connecté) en PC. Cela peut se faire via le menu de l’écran. (osd->entrée->modif.nom->hdmi(1 ou 2)->puis sélectionner PC.
je dispose également du samsung 2333hd mais malheureusement je n’ai pas pu tester si cette solution fonctionne car j’utilise l’entrée vga pour mon pc. J’utilise également une des entrées hdmi avec une Ps3 et je n’ai pas de problème de qualité d’image.