Connexion HDMI mauvaise mais VGA Parfaite!?

Bonjour,

Voila mon petit soucis:
J’ai toujours connecter mon ordinateur à mon écran “Samsung LE32C530” ( qui est en 1920*1080 natif 60hz ) via le cable VGA ( sur la sortie DVI de ma carte GTX 570 ), et jusque la j’ai toujours eu une qualité d’image irréprochable! Net, en HD 1080i, parfaitement ajuster sans aucun réglage.

Mais voila, depuis quelques jour j’ai fait l’acquisition d’un cable HDMI plaqué or de bonne manufacture afin de transférer aussi le son sur l’écran ( qui est raccordé a mon home cinema ), et par la même occasion découvir la différence VGA 19201080 et HDMI 19201080. Ce cable est branché sur la sortie mini-Hdmi ( avec un adaptateur fourni par Nvidia ) de la carte graphique et relier sur le port HDMI de l’écran.

Mais ! depuis lors, la qualité de l’image lors du branchement hdmi ( le VGA reste nickel ) l’image:

  • Dépasse de 1.5 cm des coté du moniteur. ( corrigé par une mise a l’echelle )
  • Est de mauvaise qualité (Surexposée).
  • Le texte est flou.
  • C’est… horrible.

J’ai tenter de régler le problème via la config de l’écran et aussi via le gestionnaire Nvidia, mais rien n’y fait, la qualité reste médiocre, les texte illisibles, les couleurs beaucoup trop vive. je parlerai même d’effet de pixellisation!

D’où pourrait provenir le soucis? y a t’il des réglage particulier a effectuer? Coté PC ou TV ?Plug-in Samsung a installer?

Merci d’avance pour votre aide!

Configuration:
Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processor: Intel® Core™ i7-2600K CPU @ 3.40GHz (8 CPUs)
Memory: 8192MB RAM
DirectX Version: DirectX 11
Card name: NVIDIA GeForce GTX 570 TWINTECH 1.28Gb (drivers 280.26)
Monitor Model: SAMSUNG 1920 x 1080 (32 bit) (60Hz)
Case: Cooler Master HAF922
Temp idle: CPU 30c° , GPU 38c°
Temp use(game): CPU 45c°, GPU 80c°
Firefox 5.0.1

Ptet en essayant du 1080p ?

j’ai le même problème avec une 9800gt

salut :hello:

c’est peut etre la tv qu’il faut reglé avec ca nouvelle connexion
choisir sortie hdmi et reglé les parametres d’images

si non le top c’est d’utilisé un adaptateur DVI-HDMI si dispo sur la carte graphique une prise DVI bien sur
Edité le 16/08/2011 à 08:25

Problème classique: ça vient des réglages de la TV, elle croit avoir à faire à un lecteur DVD ou BluRay, or les réglages par défaut ne sont pas du tout adaptés pour le bureau Windows, il faut notamment régler la netteté à 0.
Pour les bords qui dépassent c’est le format de la TV par défaut en 16/9 qu’il faut passer en “Scan uniquement”.

Ca ne change absolument rien.