Connexion Freebox bridée

Abonné non dégroupé chez Free, je suis heureux pocesseur d’une Freebox. Seulement depuis une réinstalle et quelques bidouilles sous XP, je me suis retrouvé avec débit max à 171ko/s… , avant je touchais les 220 voire 230 ! Je me disait que cela pouvait venir de mon DSLAM en cours de dégroupage.

Et puis pour tester, je branche un bon vieux modem USB ECI… et là au miracle, je rattrape les hauts débits d’antans. (225ko/s)

La box est en ethernet, je soupçonne donc une mauvaise configuration de ma carte réseau. Avez vous déjà rencontré le même genre de pb ? Si oui, avez vous une solution ? (En évitant le format c: !!!)
D’avance merci !

Non, dsl la freebox est plus stable mais moins rapide si tu veux, par contre… tu peux faire un test de ping (demarrer/executer/cmd/ping.exe puis entrée…
Dans cette fenetre tu écris ping www.clubic.fr puis entrée… et regarde si tu as perdu des paquets…

Non, les pongs sont nickels… le up est ok, c’est juste le down qui m’a l’air bridé.

ben tiens moi aussi j ai un bleme similaire j ai la freebox en degroupe en ethernet et je me connecte à 4700 et des brouettes mais si je met le sagem 800 et bien j ai une connection de + de 6000…