Connexion filiaire

Bonjour

J’ai un ordinateur portable et je peut plus me connecter à internet par cable je suis obliger d’utiliser le wifi et comme je joue c’est pas pratique.Quand je fait démarrer,connexion,toutes les connexions il n’y a plus lîcone “connexion filaire” parti,envoler :nexath.

Merci pour ceux qui pourront m’aider
Edité le 04/09/2007 à 17:49

Bonsoir,

Le cable est branché ? Tu n’a pas modifié tes paramètres de connexion récemment ?

Plus généralement, tu n’as rien fait de spécial sur ton poste ?

BONJOUR JEAN23 ta carte réseau n est pas désactivée ? (voire gestionnaire de perihériques )

Oui le cable est branché, j’ai juste désactivé la connexion filiaire et 1 heure après l’îcone a disparu, sinon j’ai rien touché.

Quand tu dit la carte réseau tu parles de la connexion 1394? (elle est désactivé mais je vois l’îcone et je pense qu’elle a toujours été désactivé)

A+

RE-JEAN23 [quote=“Compte supprimé”]

Quand tu dit la carte réseau tu parles de la connexion 1394? (elle est désactivé mais je vois l’îcone et je pense qu’elle a toujours été désactivé)
[/quote]
non le 1394 c est le FIREWHIRE (pas confondre avec FIREWALL) ,la carte réseau c est la carte intégrée a ton PC portable et par laquel tu branche ta prise ethernet (RJ45)

ok

j’ai cherché un peu partout mais je trouve pas le gestionnaire de phériphériques tu peux me dire comment on le trouve.

Merci

sous Xp, Poste de Travail, clic droit propriétés, onglet Materiel, gestionnaire de periph :slight_smile:

Merci beaucoup

Oui j’ai bien un problème avec la carte réseau car il y a un point d’exclamation, j’ai pas réussi a le mettre a jour.

BONJOUR JEAN 23 [quote=“Compte supprimé”]
Merci beaucoup

Oui j’ai bien un problème avec la carte réseau car il y a un point d’exclamation, j’ai pas réussi a le mettre a jour.
[/quote]
alors ds ce cas utilise EVEREST (téléchargeable ICI ) pr connaitre le nom et le modéle de ta carte réseau

Bonjour

La carte réseau Description du périphérique Type
Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C] PCI

Tu peus aller telecharger le drivers sur le site de la carte à l’adresse si dessous:
www.realtek.com.tw…
A la 3eme ligne il y a “WinXP 64 and WinXP Driver” tu telecharger le pilote et tu l’installe sur ta machine normalment ca devrais resoudre ton probleme

C’est bon ça marche merci beaucoup