Connexion filaire anormalement basse

Bonjour,

Alors, le problème est un peu étrange. Ma Livebox semble fonctionner normalement (diodes allumées, débranchée, rebranchée, etc) tout va bien, et un autre ordi branché en Wifi fonctionne comme d’habitude.
Par contre, l’ordi principal, branché en ethernet, ne capte quasiment plus rien depuis 10 jours, sans que j’aie fait aucune modif. Le débit est en général tombé vers 0.2k/s !!! Autant dire que les pages internet sont longues à ouvrir.
Plus étrange encore. Je peux relever des mails par MS Outlook sans trop de difficulté. Et une fois qu’il a réussi à ouvrir une page, s’il y a besoin de charger une vidéo (par ex youtube), le débit monte à 2Mo le temps de charger la vidéo, puis retombe au plus bas.

J’ai fait un test DSL fourni par Orange, il m’assure un débit de 5.6Mo, pas de pb. Pour lui le motif du pb est “ressource mémoire insuffisante”. Sauf que voilà, mon ordi n’est quasiment jamais “saturé” en mémoire avec plusieurs programmes ouverts, et le probème est apparu sans raison il y a deux semaines. Y a-t-il une mémoire liée exclusivement à internet qui serait saturée ???

A l’allumage, j’ai souvent un message d’erreur d’un programme CSS-Corporate qui doit fermer. Et cela met souvent assez longtemps avant de se connecter “officiellement” à la livebox. Je dis officiellement, parce qu’il m’arrive que la connexion officielle échoue et que je puisse tout de même naviguer (avec mon mini-débit).

Quelqu’un aurait-il une idée sur l’origine du problème ?? Pourquoi les autres en wifi marchent et celui-là en ethernet ou USB (j’ai essayé les deux) coince ??

Merci de votre aide si vous avez une ébauche de solution !

salut

j’ai eu des problèmes similaire . En faite s’était ma carte réseaux intègre a ma carte mère qui était défectueuse j’ai du en attendant de recevoir ma nouvelle carte réseaux faire basculer la charge de calcul sur mon processeur mais bon je ne sais pas si c’est conseiller

je pense qu’il y a de forte chance que sa soit ta carte réseau mais je préférais que d’autres personnes confirme mes dire je veut pas dire de bêtise non plus

bonne chance pour la suite de ton problème

essai de brancher ton pc portable en filaire pour voir si le débit est pourri.

sinon, essai de changer le driver de ta carte réseau. va prendre la dernière version sur le site du constructeur.

Bonne chance

J’ai branché l’autre ordi en filaire, ça tourne bien.
Ce qui est bizarre, c’est que j’ai bien l’accès internet, mais il me dit que la connexion avec la livebox n’est pas possible… pfff

Pour ce qui est de changer le driver j’ai pas la moindre idée de comment on peut faire ça.

La carte réseau n’affiche pas de problème apparent.
Ce qui est drôle aussi, c’est qu’elle est plus récente que l’ordi qui tourne bien.