Connexion ethernet

Bonsoir à tous,

Je suis connecté à un ordinateur, grâce au modem routeur le sagem fast 1400, et je dispose également d’un ordinateur portable… Donc je souhaiterai avoir la connexion sur les 2 ordis.

J’ai beau chercher dans les forums comment faire, mais en vain je n’ai rien trouvé.

J’ai raccordé le câble ethernet et installé le modem sur l’ordinateur portable mais rien.

Je ne sais que faire je vous remercie d’avance pour votre aide…

Sur le PC fixe, tu vas dans les connexions réseau et là tu dois voir ta connexion ADSL. Tu fais un clic droit dessus, et dans les propriètés il faut activer le partage de connexion.

Pas besoin d’installer le modem sur le second PC. Normallement après ça si le réseau est bien paramètré Internet fonctionne sur les 2 postes.

Je te remercie Freeboxm@n, j’ai fais ce que tu m’as dis mais ça marche pas et j’ai l’impression que mon ordi portable ne capte pas le câble ethernet…

Est ce que le portable doit signaler lorsque je branche le câble ethernet, c’est à dire une alerte comme lorsqu’on branche un câble usb ?

SI entre ton PC fixe, et ton PC portable, il n’y a que un câble Ethernet, il faut que ce dernier soit un câble croisé.

Dans tes connexions réseau sur ton PC portable fais un clic droit sur la connexion au réseau local et tu vas dans propriétés, et tu vérifies dans la fenêtre qui apparait que la case “afficher l’icône dans la zone de notification une fois connecté” soit cochée.

Une icône apparait a côté de l’heure ( ce sont deux écrans ). Vérifie qu’il n’y est pas de croix rouge sur cette icône.

Oui entre le PC fixe et le PC portable il n’y a qu’un câble ethernet, par contre un câble croisé je vois pas ce que c’est et je crois pas que ça en soit un, peux tu me préciser ce que c’est ?

J’ai l’icône avec les 2 écrans mais avec la croix rouge :frowning: .

Avec un peu de recherche, j’ai constaté que j’ai un câble droit, donc faut que je commence par acheter un câble croisé, désolé pour la gêne que j’ai occasionné je vous donnerai de mes nouvelles dès que j’aurai un autre câble merci beaucoup Freexboxm@n.

Reconctacte moi par mail. C’est plus sur. De rien @+++

PS voir mon profil pour mon mail

J’ai un ordi portable. J’ai le câble ethernet pour pouvoir me connecter. J’habite dans une école donc c’est pas facile car je n’ai aucun code… Sur mon ordi fixe, j’ai internet car un professionnel était venu me l’installer et était passé outre des codes donc puisque je les ai pas. J’ai juste l’adresse IP, masque sous-réseau, passerelle par défaut, adresse DNS. Alors sur mon ordi portable ça ne marche pas du tout! L’ordi ne trouve pas de connexion et comme ce professionnel est parti je ne peux plus lui demander de l’aide alors je sais pas quoi faire du tout! Je rentre l’adresse IP etc et rien n’y fait un triangle jaune apparaît sur l’icone des 2 ordis en bas à droite là et je n’ai tjrs rien donc si qqu’un sait quoi faire? ça m’étonnerait mais bon je peux tjrs essayer… Merçi d’avance de me répondre. Elo