Connexion ethernet pc-pc en Rj45 droit ? Possible?

Bonjoir a tous !
Je viens de faire une petite boulette, étant persuader que pour relier deux pc ensemble sans utiliser switch, routeur ou hub, je devait prendre un cable rj45 droit et là je viens de m’apercevoir qu’il fallait du croisé ! Est t’il possible quand même que ca marche avec du droit ? En mettant a jour les pilotes ethernet peut etre ?! :neutre: Merci d’avance tout le monde !

Oui, suffit de le croiser a la main … :]

Comment ca de le croiser a la main ? Je n’ai pas de pince a sertir sur moi ! :??:

C DE L"HUMOUR NOIR???

Je crois pas que cela soit opssible au prix du cable t’nen achète un autre croisé… ou alors tu achètes un switch… ou un hub
A la main c’est faisable mais avec un pince
Je ne connais pas d’apatateur croisé droit… cela ne veut pas dire que cela n’existe pas …

Salut,
C’est pas dur, tu coupes le cable et tu raccordes ensuite chaque brin en croisant là où il faut. Si tu fais ça proprement, y a pas de blème.
Amitiés
Janus

:clap: :clap: :pt1cable: :pt1cable:

Ton Bonheur est ICI

Salut,

Achete un croisé c’est plus simple.

Transformer un câble droit en croisé n’est pas facile quand tu t’y connais pas, car primo, il faut de l’équipement (pince et connecteur, voir plusieurs quand tu te loupes) et deusio il faut connaitre le plan de croisement (il ne suffit pas de croisé ‘chaque brin en croisant là où il faut’).

Il y a aussi la solution de MasterCode