Connexion Ethernet impossible

Bonjour, à toutes et à tous
Je viens de récupérer un portable Fujitsu Siemens, afin de rendre service à une amie qui m’explique qu’elle a des difficultés à s’en servir car celui-ci est trés lent.
Aprés quelques réglages j’ai branché mon modem ADSL par le cable Ethernet afin de voir si sa version de Windows (XP Service Pack 2)était à jour, mais là impossible de se connecter ?
D’habitude sur n’importe quel PC possédant une carte Ethernet lorsque l’on branche le cable la connexion se fait automatiquement. Mais là impossible avez-vous un conseil à me donner.
Merci

Regardes les IP de ton portable c’est peut etre un pb de config IP manuelle et compare à tes ip reseau à toi …
En effet si tu es 192.168.0.1 ton modem ethernet, 192.168.0.2 pour ton ordi qui marche et 192.168.1.2 ou x pour ton portable il trouvera pas le modem car pas en même plage d’adresses…

mais normalement si je créé une nouvelle connexion, les paramétres sont détectés automatiquement, du moins c’est ce qu’il se passe lorsque je brance mon modem sur n’importe lequel des PC

Je viens de relancer l’assistant configuration du reseau et j’ai procédé comme si je voulais monter un reseau domestique.
A la fin l’assistant m’indique qui n’a pas pu créer le reseau pour des raisons que je ne serai vous expliquer et de là, je clic sur EI et la page s’ouvre sur internet.
Allez comprendre ça ?

lol :stuck_out_tongue:

peut que apres le probleme de l’assistant, il a mit la carte réseaux en detection automatique