Connexion établie mais page introuvable

Bonsoir tlm =)

Malgré plusieurs recherches sur divers forums, rien ne m´a permis de résoudre ce problème.
Le voilà détaillé :

J´ai deux PC, un de bureau et un portable. Celui de bureau est branché directement sur la alicebox (ce modèle : http://www.dslvalley.com/abonnement/img/fai/alice/modem_sagem.jp ) et le portable est relié à la box via la clé wifi NETGEAR WG111 v3.
Tout se passe bien, la connexion s´est faite et quelques paquets ont même été transmis. Sauf que les pages web restent introuvables, aussi bien sous IE que sur FF.

J´ai cru comprendre qu´il s´agirait des IP pourtant si elles n´étaient pas correspondantes, la connexion ne se serait jamais faite… si ?

Merci d´avance pour votre aide ;_;

essai d’abord avec un seul poste, sans le wifi pour t’assurer que tu as bien
une synchro et une connexion internet…

puis active ton wifi, clef wep et essai

a+

Je suis actuellement sur le pc de bureau et tout va bien, la connexion est parfaite. (ou alors j’ai pas bien compris ce que tu me demandais)

Pour résumer en quelques mots le problème, la connexion entre la clé et la alicebox est effective mais la box n’envoie rien vers la clé.

pas de prob, j’ai bien compris.
le premier point est ok
maintenant le wifi:
ip tout en auto…
clef wep ou autre bien renseigné ?

a+

Je viens de configurer la détection d’ip auto mais j’ai perdu ma connexion. Je suis donc repassé en “manuel” en inscrivant l’ip, le masque réseau, le dns et la passerelle. Et nous revoilà à la case départ !

Par contre pour la clé WEP, j’ai un ptit problème et je me demande d’ailleurs si tout ne vient pas de là. Au moment de l’entrer, tout roule mais une fois cliqué sur ok, windows me remet une clé wep “par défaut”. Il n’a pas l’air de prendre en compte les 26 caractères de la clé réelle…

c’est le prob…:slight_smile:

dans un premier temps
desactive la securité wep…

et essai…

a+

Ah ben non c’est bon ! J’ai remis les IP autos puis après un ptit conflit résorbé bien vite, tout est rentré dans l’ordre !

Il reste cependant un problème au niveau de la clé wep. J’ai redémarrer l’ordi portable (connecté avec la clé) pour m’assurer que tout allait se relancer et je viens de me rendre compte que je dois à chaque fois entrer ma clé wep pour qu’il se connecte…

Une solution ici aussi ?

je t’ai dit de desactiver la securité wep sur ton modem … (pour essai)

une méthode (vyger,…pour tous) pour la clef wep ou autre … l’écrire dans un fichier texte (au moins on voit ce qu’on ecrit)
puis faire un copier coller lors de la demande… et conserver ce fichier texte au cas ou…:slight_smile:
a+

Oui oui c’est ce que j’avais fait ! Mais après une ptite revue de toutes les données, j’ai remis le cryptage wep et c’est passé. C’est ton aide sur l’ip auto qui m’a beaucoup aidé !

Mais j’ai ce prob de sauvegarde de clé wep maintenant :frowning:

pour la clef tu as suivi ma “méthode” … ca evite de tout retaper…
ta clef wep tu la validé ,
car je connais très bien la NETGEAR WG111 v3, tu as bien installé le pilote de cette clef ?

www.touslesdrivers.com…

a+
Edité le 12/01/2008 à 22:39

bonjour , on avait le même cas…page introuvable…alors un technicien me la configurer et le plus important[b]…NE PAS LAISSER WINDOWS GERER LA CONNEXION ( a décocher ) puisque ton CD d’installation gère aussi et voila le conflit et surtout met la sécurité sur off …comme dit plus haut vyger…
et maintenant ça fonctionne
pépé michel bonne chance

Passe par le logiciel netgear pour ta clef wifi, c’est plus fiable que windows pour cette marque.
Avec le logiciel integré qui se lance en même temps que windows, tu crée un profil comprenant la clé wep, donc, plus de perte possible.

PS: j’ai eu un souci wep avec une v2: seul le cryptage wep 64 bits fonctionnait bien (au cas ou) :wink:
Bonne chance

Rey