Connexion entre magnetoscope vhs et décodeur neuf tv

Bonjour à tous,
Je reçois la tv par internet avec une neuf box et un décodeur neuf tv.
J’ai essayé plusieurs branchements mais je n’arrive plus à utiliser mon ancien magnétoscope cassette.
Je voudrais pouvoir enregistrer des programmes en différé.
Neuf me dit que ce n’est plus possible (mais je n’ai aucune confiance !!) et 2 vendeurs de Boulanger m’ont dit que si (alors que je me renseignais pour un magnétoscope numérique!).
Merci de votre aide.
Gilles

tu dois passer par la péritel, il ne sera donc plus possible de choisir les chaines sur le magnétoscope comme avec une antenne. Il faudra mettre la bonne chaine à la main sur le décodeur 9 si tu veux enregistrer quelque chose. Et impossible d’enregistrer une chaine tout en en regardant une autre.


La neuf box ne fait pas magnétoscope numérique comme chez Free?

“Enregistrer en différé” c’est à dire ??? :heink:
Je ne vois pas bien comment on peut enregistrer autrement qu’en direct, à moins que tu parles d’un truc comme Wizzgo ou M6Replay ?

Quant au branchement entre la box et le magnétoscope, tout dépend de ce que tu comme sorties audio et vidéo sur cette box. :wink:

Merci pour vos réponses.
Je vais tout simplement acheter un petit disque dur relié à la neuf box.

Pour vos questions : - malheureusement non la neuf box n’a pas de disque dur inclus comme le free box
- en différé : cela veut dire “pas en même temps” c’est à dire programmer un enregistrement d’un
qui va passer plus tard .

Merci encore

OK, ce que tu veux c’est tout simplement faire un enregistrement programmé.
Mais le fait que l’enregistrement soit programmé ne change rien aux branchements en fait.

Et es-tu certain qu’avec un disque dur branché sur la box tu pourras enregistrer ce qu’elle diffuse ?